
Quatre personnes ont été interpellées ce samedi après avoir jeté, plus tôt dans la journée, de la nourriture sur une vitrine de la Tour de Londres contenant les joyaux de la Couronne, a indiqué la police de la capitale britannique ce jour.
Une scène choquante. Au Royaume-Uni, quatre personnes ont été interpellées ce samedi 6 décembre après avoir commis un acte de vandalisme sur une vitrine contenant les joyaux de la couronne britannique à Londres.
Les faits qui leur sont reprochés sont survenus ce jour, peu avant 10h. D’après la police londonienne, les forces de l’ordre ont été appelées vers 9h48 et ont été invitées à se rendre à la Tour de Londres après que des individus ont jeté de la nourriture sur une vitrine contenant les joyaux de la couronne. Parmi ces quatre individus, deux avaient quitté les lieux après leur acte.
«Les agents ont travaillé en étroite collaboration avec la police métropolitaine de Londres et les agents de sécurité, et quatre personnes ont été arrêtées pour suspicion d’actes de vandalisme. Ils ont été placés en garde à vue», a indiqué le Scotland Yard, soit le quartier général de la police métropolitaine de Londres, dans un communiqué.
«La démocratie s’est effondrée»
A la suite de ces faits, la Tour de Londres, une des attractions touristiques les plus populaires de la capitale anglaise, a fermé ses portes pendant l’enquête policière. Quelques minutes plus tard, cet acte de vandalisme a été revendiqué sur les réseaux sociaux par le collectif Take Back Power.
‼️ CRUMBLE AND CUSTARD ON THE CROWN JEWELS
Democracy has crumbled. Billionaires buy political influence whilst homeless people die on the streets.
We need a House of the People to tax the rich.
Donate to help take back power: https://t.co/fMDX5SNEKgpic.twitter.com/Tl7Wyfakvd
— Take back POWER (@takeback_power) December 6, 2025
«Croquant et crème anglaise sur les bijoux de la Couronne», a écrit le collectif sur le réseau social X, avant d’ajouter : «La démocratie s’est effondrée. Les milliardaires achètent leur influence politique tandis que les sans-abri meurent dans la rue».
«Il nous faut une Chambre du Peuple pour taxer les riches», a-t-il ajouté.

