Partout en Cisjordanie occupée, comme à Jérusalem, colons et soldats s’entendent pour tuer, arrêter, détruire et terroriser la population, de plus en plus massivement expulsée de ses habitations.
Dans la ville d’Aqraba, en Cisjordanie occupée, des colons israéliens ont blessé 18 Palestiniens lors d’une série d’attaques violentes. Trois d’entre eux ont été blessés par balles réelles, 14 ont été agressés physiquement, et une personne a été blessée après être tombée alors qu’elle était poursuivie par des colons.

Les assaillants ont également volé plus de 150 moutons.
Plusieurs Palestiniens ont également été blessés en défendant leurs terres et leurs familles contre l’attaque des colons israéliens dans la zone de Hamrush, dans la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

L’armée d’occupation israélienne ferme les entrées de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, et impose un cordon de sécurité à plusieurs villes après qu’un soldat d’occupation israélien a été poignardé au nord de la ville cette semaine

Les équipes d’ambulances rencontrent de sérieuses difficultés pour transporter les patients en raison de la fermeture par l’armée israélienne des entrées de la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron, pour le sixième jour consécutif.
DESTRUCTIONS ET EXPULSIONS MASSIVES DANS LES CAMPS DE RÉFUGIÉS DU NORD
Les forces israéliennes progressent dans les camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nour Shams et chassent les gens de leurs maisons. Certains ne disposent que de quelques heures pour récupérer leurs biens ; les soldats tirent sur quiconque tente de revenir.

Les trois camps sont désormais interdits d’accès. Des dizaines de milliers de Palestiniens ont été déplacés et craignent de retourner dans un camp complètement différent de celui qu’ils ont quitté.
Selon les experts, il s’agit de la plus importante démolition de maisons israélienne en Cisjordanie depuis 1967.

À ce jour, plus de 690 maisons ont été entièrement démolies à Jénine, et 340 autres sont en cours de démolition.
À Tulkarem, 285 maisons ont été entièrement détruites et 400 autres sont visées.
À Nour Shams, 225 maisons ont été rasées.


Hier, des colons israéliens ont installé des tentes et hissé un immense drapeau israélien à l’ouest du village de Deir Istiya, dans la province de Salfit, en Cisjordanie occupée.

Des témoins ont rapporté que l’une des tentes était installée près d’un puits d’eau de pluie essentiel utilisé par les agriculteurs locaux pour irriguer leurs cultures.
Les soldats d’occupation israéliens arrêtent un adolescent palestinien à un poste de contrôle près de la ville de Jaba, à l’est de Jérusalem occupée. checkpoint Jaba

PROVOCATIONS CONSTANTES À LA MOSQUÉE AL-AQSA DE JERUSALEM
Des fanatiques juifs israéliens, sous couverture policière, ont fait irruption dans les cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, au mépris des sentiments de millions de musulmans à travers le monde.

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site