L’agression de Jénine et son camp se poursuit pour le 27e jour, entraînant la mort de 25 citoyens, le déplacement de plus de 20 000 personnes et la destruction d’infrastructures et de maisons.
Cette attaque qui dure depuis près d’un mois a entraîné une grave crise humanitaire, avec plus de 470 installations et maisons détruites, et des services essentiels interrompus en raison de coupures d’eau et d’électricité et d’une pénurie de denrées alimentaires.

L’occupation a déployé des renforts militaires dans le camp, procédant à des bombardements intensifs et tirant à balles réelles près de la station d’Al-Nimr.
L’armée israélienne empêche l’eau d’atteindre quatre hôpitaux à Jénine, privant 35 % des résidents d’un accès à l’eau.

Plus de 150 citoyens ont été arrêtés, 153 opérations de raid et 14 frappes aériennes ont été exécutées.
NAPLOUSE ATTAQUÉE VIOLEMMENT


Les forces d’occupation ont détruit la maison d’ Amjad Al-Fa’id après l’avoir assassiné, ainsi que les maisons de ses oncles dans le camp.
Le Palestinien Murad Tbeila est décédé dimanche des suites d’une crise cardiaque lors du raid militaire israélien sur la vieille ville de Naplouse.

Des journalistes suffoquent à cause de l’inhalation de gaz lacrymogènes très toxiques après avoir été agressés par les forces d’occupation .
TULKAREM : 3 SEMAINES DE DESTRUCTIONS ÉNORMES
L’armée israéliennes a provoqué des destructions importantes aux habitations et aux infrastructures palestiniennes au cours de leur agression dans le camp de réfugiés Nour Shams de Tulkarem, pour le 21ème jour consécutif faisant exploser des maisons palestiniennes et rasant les infrastructures.

JÉRUSALEM ÉGALEMENT DANS LA TOURMENTE
Les autorités d’occupation saisissent des terres appartenant à des Palestiniens et les rasent dans la ville de Silwan, à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation israéliennes tirent des grenades assourdissantes lors de leur raid dans la ville d’Al-Isawiya, à Jérusalem occupée et procèdent à ne nombreuses arrestations, comme à Silwan.
Le Croissant-Rouge rapporte qu’un enfant palestinien a été blessé par balle par les forces d’occupation israéliennes lors de leur raid sur la ville d’Al-Bireh, en Cisjordanie occupée.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site