La caméra spatiale JUPITER d’Elbit Systems a été lancée avec succès en collaboration avec OHB-Italia.

Vues:

Date:

Elbit Systems Ltd. est fière d’annoncer le lancement réussi de sa caméra spatiale JUPITER à bord du satellite NAOS (National Advanced Optical System), prenant en charge un large éventail de missions d’observation de la Terre, notamment des opérations militaires, la surveillance environnementale et la recherche scientifique.

Le satellite NAOS, fabriqué par OHB Italia S.p.A., a été lancé le 26 août depuis la base spatiale de Vandenberg, en Californie, à bord d’une fusée Falcon 9 exploitée par SpaceX.

Développée par Elbit Systems ISTAR&EW – ELOP, JUPITER est l’une des caméras spatiales les plus avancées au monde, dotée d’une très grande ouverture et d’une conception exceptionnellement légère. Elle est aussi multispectrale et offre une combinaison de canaux d’imagerie qui offrent un rapport de résolution exceptionnel, idéal pour la fusion et l’analyse d’images avancées.

JUPITER est capable de capturer de longues bandes d’images continues avec une fauchée, permettant une couverture efficace de vastes zones géographiques lors d’un seul passage orbital.

Les données générées par la caméra JUPITER sont conçues pour une intégration transparente avec les systèmes embarqués et les plateformes d’analyse des stations terrestres. Sa compatibilité avec les moteurs avancés de traitement d’image et d’IA permet d’extraire des informations exploitables, favorisant ainsi une prise de décision éclairée dans un large éventail d’applications.

Outre la caméra, Elbit Systems a développé et fourni des algorithmes avancés pour soutenir le segment sol de la mission NAOS, améliorant ainsi les capacités d’analyse d’images.

Cette réussite est le fruit d’une étroite collaboration entre OHB Italia et Elbit Systems, alliant l’excellence de l’ingénierie satellitaire à une technologie d’imagerie de pointe pour offrir l’un des systèmes optiques spatiaux les plus performants au monde.

Source : Market Watch & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img