SPECIAL ISRAELVALLEY. La concurrence s’est intensifiée dans le secteur financier en matière de négociation de titres. L’année dernière, avec l’essor du marché boursier, la concurrence des sociétés d’investissement et de la banque numérique OneZero s’est intensifiée.
One Zero est une banque entièrement numérique et la première nouvelle banque à ouvrir en Israël depuis plus de 40 ans. La banque a été fondée par Amnon Shashua, également fondateur de la société de systèmes de conduite autonome Mobileye (filiale d’Intel), et a été approuvée par la Banque d’Israël en 2019. One Zero a été créée en tant que banque indépendante pour concurrencer les cinq plus grands groupes bancaires du pays, qui dominent aujourd’hui le marché. En 2019, elle est devenue la première institution à recevoir une licence bancaire en Israël depuis plus de 43 ans.
Les grandes banques semblent ressentir cette tendance, qui risque de réduire leurs commissions sur les transactions de titres effectuées par leurs clients.
Cette semaine, deux des cinq plus grandes banques, Hapoalim et First International Bank of Israel, ont lancé de nouvelles opérations marketing dans ce domaine.
La banque Hapoalim offre à ses clients deux de ses propres actions (d’une valeur de 124 NIS en bourse), tandis que First International offre aux jeunes clients âgés de 18 à 30 ans des frais nuls sur leurs comptes et une commission fixe sur les transactions de titres, au lieu d’une commission basée sur un pourcentage du montant de la transaction.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site