L’ israélien BlueBird forme des marocains sur les drones SPY-X

Vues:

Date:

L’ israélien BlueBird confirme son intention de lancer sa première usine de drones SPY-X au Maroc.

L’ entreprise israélienne BlueBird Aero Systems, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’intégration de drones tactiques, confirme à nouveau son intention de lancer la première usine de production locale du drone SPY-X au Maroc.

BlueBird confirme à nouveau son intention de lancer son usine de production de drones SPY-X au Maroc. Sur LinkedIn, l’entreprise indique avoir accueilli l’équipe technique de son client marocain pour une session de formation approfondie sur son processus de production.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre du programme de Transfert de technologie (TOT). «Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe technique de notre client marocain dans nos installations pour une session d’apprentissage approfondie sur notre processus de production de drones», fait-on savoir.

L’entreprise israélienne BlueBird forme des ingénieurs marocains pour la production du drone SPY-X

L’entreprise israélienne BlueBird Aero Systems a annoncé, le 12 novembre dans un post sur LinkedIn, avoir accueilli une équipe technique marocaine pour une session de formation approfondie sur la production de drones SPY-X. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de transfert de technologie en préparation du lancement, au Maroc, de la première ligne locale de fabrication de ces drones.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe technique de notre client marocain dans nos installations pour une session d’apprentissage approfondie sur notre processus de production de drones », écrit l’entreprise israélienne mercredi dans un post sur LinkedIn.

« Cette visite a permis un échange de connaissances approfondi et une formation pratique en préparation du lancement de l’usine et du programme de production du SPY-X au Maroc, la première ligne de fabrication locale de ce type », a-t-elle ajouté. 

Outre les formations pratiques, la rencontre s’est conclue par un match amical de football entre les deux équipes techniques. 

Capables de voler pendant 90 minutes et de parcourir jusqu’à 50 kilomètres, ces drones “létaux” sont équipés d’un système d’attaque guidée électro-optique autonome.

En juin 2023, BlueBird avait introduit pour la première fois un de ces drones au sein des Forces armées royales (FAR), comme le rapportaient des médias israéliens ainsi que la page spécialisée FAR Maroc.

BlueBird Aero Systems, entreprise israélienne spécialisée dans le développement et la fabrication de drones à voilure fixe, a été fondée en 2002 et est basée à Petah Tikva, en Israël.

La gamme de produits et de solutions proposée par BlueBird Aero Systems comprend une variété de drones de taille moyenne et petite, des systèmes de contrôle, des stations terrestres et des logiciels associés.

Les produits de BlueBird Aero Systems sont notamment utilisés dans la collecte de renseignements militaires, la sécurité et le contrôle des frontières, la surveillance de l’environnement et l’agriculture.

Cette annonce intervient dans un contexte de cessez-le-feu fragile entre Israël et le Hamas à Gaza, après deux années de bombardements meurtriers de l’armée israélienne sur l’enclave palestinienne, et de manifestations massives de citoyens marocains contre la normalisation des relations avec Israël.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img