Kando, société leader dans le domaine de l’intelligence des eaux usées qui se consacre à l’amélioration de la qualité des eaux usées à l’échelle mondiale grâce à des solutions innovantes basée à Tel-Aviv, a annoncé avoir levé 10 millions de dollars pour accélérer l’innovation dans le domaine de l’intelligence des eaux usées et améliorer la qualité des eaux usées à l’échelle mondiale. Le tour de financement a été mené par des investisseurs de premier plan, dont DC Thomson, LIP, Ram-On Investments, Bridges Israel, ICI Frund, Aliaxis et OurCrowd.
Kando a été fondée par Zohar Scheinin et Ari Goldfarb et a fonctionné comme une entreprise bootstrap dans ses premières années et sa solution de Kando, construite sur des modèles d’apprentissage automatique exclusifs formés sur des données IoT internes uniques sur les eaux usées, optimise la gestion de la qualité des eaux usées.
Soutenue par une solide équipe de science des données, comprenant des experts titulaires de doctorats en biophysique, biologie et mathématiques, Kando s’appuie sur l’IA générative pour transformer les informations analytiques et les connaissances du secteur en actions commerciales exploitables.
Cette approche innovante permet de réaliser d’importantes économies de coûts, d’améliorer la réutilisation des eaux usées et de soutenir la gestion durable des eaux urbaines dans les villes des États-Unis et d’Europe.
Gili Elkin, partenaire chez Kando et l’Israel-Colorado Innovation Fund a déclaré : « Chez ICI Fund, nous nous engageons à investir dans des technologies d’IA innovantes qui répondent aux défis mondiaux urgents. L’approche pionnière de Kando en matière d’intelligence des eaux usées s’inscrit parfaitement dans notre mission de générer un impact significatif. Nous croyons en l’engagement continu de Kando à protéger la santé publique et l’environnement grâce à des avancées dans la qualité des eaux usées, désormais renforcées par la puissance de l’IA générative ».
De son côté, Ari Goldfarb, PDG et cofondateur de Kando a dit : « Nous sommes ravis et impatients de travailler avec nos nouveaux partenaires qui nous ont rejoints, ainsi qu’avec les investisseurs existants qui ont une fois de plus montré leur confiance et leur soutien pour résoudre le défi mondial de l’eau. Cet investissement permettra d’utiliser davantage l’IA pour améliorer la prise de décision dans le secteur de l’eau, au bénéfice des populations du monde entier. La solution de Kando, optimisée par l’IA générative, nous permet de gérer et d’améliorer la qualité des eaux usées, d’économiser des millions de dollars et de permettre la réutilisation des eaux usées. Cet investissement accélérera notre croissance et créera davantage de valeur pour les villes des États-Unis et d’Europe. »
Source : Benziga & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site