Jonathan Pollard sur i24News: « Dire que Donald Trump est le meilleur ami d’Israël est faux ».

Vues:

Date:

Dans une interview exceptionnelle accordée à David Neeman diffusée hier soir dans La Grande Édition sur i24NEWS, Jonathan Pollard est revenu sur son parcours, ses années d’incarcération aux États-Unis et a apporté son analyse de la relation entre Washington et Jérusalem. L’ancien analyste du renseignement naval américain, condamné en 1987 pour avoir transmis des informations classifiées à Israël, a accepté de revenir sur des épisodes marquants de son histoire, ainsi que sur l’évolution de la politique américaine au Moyen-Orient.

Jonathan Pollard a tout d’abord réfuté les accusations de trahison : « J’ai été inculpé pour avoir aidé Israël, pas pour avoir porté atteinte aux États-Unis », déclare-t-il, rappelant qu’aucun élément de son dossier ne fait état d’actes hostiles envers son pays d’origine.

Interrogé sur l’approche américaine vis-à-vis d’Israël, Pollard souligne que les administrations successives ont été traversées par des visions différentes. Malgré un soutien affiché envers Israël, les agences de renseignement américaine demeuraient, selon lui, « hostiles ».

Enfin, la critique la plus marquante exprimée par Pollard au cours de cet entretien concerne l’administration américaine actuelle : « Dire que Donald Trump est le meilleur ami d’Israël est faux. Après ce qui s’est passé à Gaza, en Iran, en Syrie et au Liban, cette administration pourrait devenir l’une des plus hostiles à Israël. ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img