Jennifer Connelly (1970-…)

Vues:

Date:

Jennifer Connelly est une actrice américaine née le 12 décembre 1970 à Catskill, dans l’État de New York. Elle est la fille de Gerard Connelly, un agent publicitaire, et d’Eileen Schenker, une antiquaire et artiste. Elle a grandi dans la ville de Brooklyn, à New York, avec ses deux frères plus jeunes.

Dès son plus jeune âge, Connelly a montré un intérêt pour le théâtre et a commencé à prendre des cours de comédie à l’âge de dix ans. Elle a également participé à des publicités et des spots télévisés, avant de décrocher son premier rôle dans le film « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone en 1984. Elle avait alors 14 ans.

En 1986, Connelly a joué le rôle de Sarah dans le film d’aventure « Labyrinthe » de Jim Henson, aux côtés de David Bowie. Ce rôle a lancé sa carrière d’actrice et elle a ensuite enchaîné les rôles dans des films tels que « Rocketeer », « Le Bal de l’horreur » et « Mention particulière ».

Cependant, c’est en 2001 qu’elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Alicia Nash dans le film « Un homme d’exception » de Ron Howard. Elle a également été saluée pour ses performances dans des films tels que « Requiem for a Dream », « A Beautiful Mind » et « Blood Diamond ».

En plus de sa carrière d’actrice, Connelly est également connue pour son engagement dans des causes sociales et environnementales. Elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté pour le Programme des Nations unies pour l’environnement en 2012 et a participé à des projets pour sensibiliser le public aux problèmes liés au changement climatique et à la préservation de l’environnement.

En 2003, Connelly a épousé le réalisateur britannique Paul Bettany, qu’elle avait rencontré sur le tournage du film « Un homme d’exception ». Bettany est juif et, après leur mariage, Connelly a choisi de se convertir au judaïsme. Le couple a trois enfants ensemble.

En dehors de sa vie publique, Connelly reste relativement discrète sur sa vie privée et parle rarement de sa foi en public. Elle est cependant reconnue pour sa grande générosité et a fait don de plusieurs millions de dollars à des organisations caritatives au fil des ans.

Judaïsme

Jennifer Connelly est une actrice américaine née le 12 décembre 1970 à Catskill, New York. Bien qu’elle ait été élevée dans une famille catholique, elle a choisi de se convertir au judaïsme après son mariage avec le réalisateur Paul Bettany, qui est juif.

Connelly a décrit sa conversion comme une expérience enrichissante et a déclaré qu’elle appréciait la philosophie et l’histoire du judaïsme. Elle a également exprimé son admiration pour la façon dont la religion met l’accent sur l’étude et la recherche de la connaissance.

Depuis sa conversion, Connelly a élevé ses enfants dans la tradition juive et a même été vue en train de célébrer les fêtes juives avec sa famille. Cependant, elle reste discrète sur sa pratique religieuse personnelle et ne parle pas souvent de sa foi en public.

Il est important de noter que la conversion au judaïsme est un processus complexe et significatif, et que chaque personne qui se convertit le fait pour des raisons personnelles et avec une compréhension différente de la religion et de ses pratiques.

3 Commentaires

    • t as raison daniel  » sa mere s appelle  » schenker «  »qui est un nom juif polak ou achkenaze ou peut etre do rigine juive russe alors elle doit etre juive par sa mere meme que son pere connelly est d origine irlandaise qui sont des fervents cathos et harrison ford est idem de mere juive russe et pere irlandais ou sylvester stallone aussi est de mere juive et pere
      italien d origine ou comme meilleur frank sinatra disait que sa mere juive italienne faisait tous les vendredis soir les bougies du shabath et combien d americains qui otn du sang juif et se sont assimilés et j en reviens pas aux usa «  »les juifs se sont melangés grave en s assimilant et en se mariant avec des goyims « ils «  » les juifs des usa ont voulu s assimiler grave pour se marier avec des goyims  » et c est grave parce que les juifs des usa votants democrates sont ces gens assimilés qui ont voulu se detacher du judaisme en se mariant avec des goyims , et maintenant ces americains juifs votants democrates
      s en foutent d israel parce qu ils se sont assimilés grave en faisant ces mariages mixtes et font partie de ces gauchistes qui se disent juifs « ifnotnow «  » jews voice of peace «  » friends of shalom achav of usa , jstreet etc «  » qui prererent soutenir la cause palestinienne du hamas et disant que la palestine devra etre islamique et muzz «  »voila comment sont devenus les juifs assimilés des usa vendus a la cause hamas fatah etc et ont vendu leurs ames juive pour le c/o du hamas «  » pourritures de juifs tournés des usa qui sont
      des gauchistes et qui s attaquent meme aux vrais juifs orthodoxes qui sont plutot pour israel !! «  » !! am israel chai et vive ben gvir pm d israel ;…

      • Que d’affirmations blessantes et qui ne vous honorent pas !
        Il est possible d’être non-juif et plus respectueux des juifs que les juifs eux-mêmes. Il suffit de regarder du côté de la gauche israélienne.
        Par exemple : un Juste parmi les Nations vaut mieux qu’un traître d’Olmert qui va vomir sa haine de certains israéliens chez les turcs pourris d’Erdogan.
        On peut avoir un père juif et pourtant se sentir juif au fond de l’âme ou être juif par sa mère et n’éprouver aucun sentiment d’appartenance à la communauté juive.
        Comme le disent certains français en parlant de certains autres français issus de l’immigration : « Ce sont des français de papier ».
        Certains sont des juifs de naissance qui ne méritent pas d’être juifs même s’ils semblent respecter la religion.
        Tenez votre langue, vous faites un péché : votre propos est considéré comme lashon hara – quel qu’en soit le vecteur – quand il est vrai, expose en public une chose négative qui n’était pas encore connue sur une personne, et n’a pas pour but de corriger ou d’améliorer une situation négative.
        D’autant que vous ne savez rien de l’intériorité des personnes que vous insultez.
        Ouvrez votre bouche pour faire sortir des roses, dans ce monde de sauvages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img