Depuis près de 72 heures, l’armée d’occupation envahit Jenine dans le cadre de la plus grande invasion que la ville ait connue depuis des mois.
Huit martyrs, dont un adolescent de 13 ans, et des dizaines sont blessés. Plus de 150 personnes ont également été enlevées, et des dizaines de maisons ont été perquisitionnées.
Selon Kan News, média israélien : 1.400 soldats, pour la plupart des réservistes, participent à l’opération militaire sur le camp de Jénine.
L’occupant tire 10 missiles sur une même maison assiégée. Et dessine des étoiles de David sur les murs des maisons palestiniennes
Affrontements violents avec les Palestiniens qui ne se laissent pas faire.
À l’intérieur et à l’extérieur du camp, l’invasion se poursuit détruisant les infrastructures, les voitures et les routes et imposant le siège de la ville.
Les soldats du régime fsciste ont envahi une mosquée pour diffuser des chants en hébreu sur les haut-parleurs ; en réponse, les jeunes résistants ont diffusé le dernier discours d’Abou Obeida , ainsi que des chants de la résistance.
Jusqu’à présent, l’occupant a admis que quatre de ses soldats avaient été blessés par des engins explosifs et par des tirs de la résistance.
Jénine reste inébranlable, déterminée, comme toujours.
Israël attaque également toutes les autres villes de Cisjordanie, avec l’aide de colons armés qui brûlent des maisons comme à à Hebron .
Assaut du quartier de l’aéroport adjacent au camp de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée, du camp d’Ain al-Sultan à Jéricho, de la ville de Beit Fajjar, à Bethléem et de la ville d’Azmut à Naplouse.
La source de cet article se trouve sur ce site