‘Nous avons des inquiétudes’ : Marine Le Pen s’exprime sur l’état de santé de son père.
Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis quinze jours. « Je ne vais pas vous décrire son état de santé, mais c’est vrai que nous avons, parce que nous l’aimons, des inquiétudes sur sa santé », a annoncé Marine Le Pen.
Des inquiétudes
Mercredi 20 novembre, Marine Le Pen a évoqué l’état de santé de son père. Pour rappel, Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis quinze jours. Le 13 novembre, son entourage a indiqué à la presse française qu’il s’agissait de faire des analyses. « Je ne vais pas vous décrire son état de santé, mais c’est vrai que nous avons, parce que nous l’aimons, des inquiétudes« , a souligné la cheffe de file du Rassemblement national sur RTL.
Hospitalisation régulière
En marge du procès des assistants RN, Marine Le Pen a affirmé aux journalistes que son père a 96 ans et il est hospitalisé de « manière régulière« . « Et il n’y a rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus« . Elle a néanmoins refusé de dire s’il était « en fin de vie« , rapporte BFMTV. « C’est trop violent comme question et ça touche l’intimité de sa vie et de la nôtre aussi« , a-t-elle répondu.
Une profonde détérioration de son état physique et psychique
L’état de santé de Jean-Marie Le Pen s’est dégradé depuis plusieurs années. A noter qu’il est également poursuivi dans l’affaire des assistants parlementaires européens du RN. Son cas a été « disjoint » après qu’une expertise médicale a révélé « une profonde détérioration » de son état physique et psychique. Les résultats ont montré que le nonagénaire n’était pas en mesure ni « d’être présent« , ni de « préparer sa défense« .
En septembre, Marine Le Pen a indiqué que son père « n’était pas en mesure de donner son consentement de quelque acte que ce soit« .
JForum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site