Un officier de Tsahal tué au Liban, portant le bilan militaire à 794 morts
Le lieutenant Ivri Dickshtein laisse dans le deuil son épouse, ses parents et ses cinq frères et sœurs.
Le lieutenant des forces de défense israéliennes Ivri Dickshtein, 21 ans, a été tué au combat contre les terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban, a annoncé l’armée israélienne jeudi soir.
Dickshtein, un habitant d’Elazar, dans la région de Gush Etzion en Judée, était commandant de peloton au sein du 51e bataillon de la brigade Golani. Un officier de combat de la brigade a été grièvement blessé lors du même incident.
Le Conseil régional de Binyamin, qui administre de grandes parties du sud et du centre de la Samarie, a déclaré que Dickshtein, qui a grandi dans la communauté d’Eli, laisse derrière lui sa femme, ses parents et ses cinq frères et sœurs.
Son père, le colonel de réserve Ilan Dickshtein, commandait auparavant la brigade Etzioni de Tsahal et le bataillon de reconnaissance Golani. Selon la chaîne publique israélienne Kan News , la famille vit dans la même rue que les parents du capitaine Shilo Rauchberger, tué par le Hamas le 7 octobre 2023, ainsi que ceux du capitaine Roy Beit Ya’akov, décédé lors d’un « tir ami » en mai.
« Nous avons perdu Ivri, un officier de combat – le meilleur des fils de Binyamin – qui a grandi et a été éduqué ici, s’est battu comme un héros et est tombé pour défendre le peuple et sa terre », a déclaré le chef du conseil, Israël Ganz, dans le communiqué.
« La communauté d’Eli, comme les autres villes de Binyamin, est en première ligne de la guerre et paie un prix douloureux pour la renaissance du peuple juif sur sa terre », a déclaré Ganz.
Mercredi, six soldats de Tsahal ont été tués dans un échange de tirs avec des terroristes du Hezbollah au Liban, tandis qu’un septième a été légèrement blessé. Tous servaient dans le 51e bataillon de la brigade Golani.
Les soldats de Golani ont été pris en embuscade par des terroristes du Hezbollah après être entrés dans une structure où l’armée n’avait pas encore opéré. Une fusillade a duré des heures, qui s’est soldée par la mort d’au moins un terroriste et la chute de la zone sous le contrôle de Tsahal.
Le bilan des morts parmi les soldats israéliens depuis le massacre terroriste transfrontalier du Hamas du 7 octobre 2023 s’élève désormais à 794, selon les chiffres de Tsahal.
De plus, l’inspecteur général Arnon Zamora , membre de l’unité nationale antiterroriste Yamam de la police des frontières israélienne, a été mortellement blessé lors d’une mission de sauvetage d’otages à Gaza en juin, et l’entrepreneur civil de la défense Liron Yitzhak a été mortellement blessé à Gaza en mai.
JForum.fr avec jns
Le lieutenant Ivri Dickshtein, 21 ans, des forces de défense israéliennes, tué. Crédit : Tsahal
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site