Il insulte violemment le Premier ministre israélien, l’accusant de « crimes de guerre » et appelant à sa disparition.

i24NEWS

i24NEWS

L’humoriste français Jean-Marie Bigard, connu pour ses provocations, est au cœur d’une controverse après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il s’attaque frontalement au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avec des termes particulièrement crus.

Dans ce message vidéo, Bigard interpelle directement le dirigeant israélien, le qualifiant d’« enculé », de « sale con », d’« assassin » et de « criminel de guerre ». L’humoriste l’accuse de « faire mourir des femmes et des enfants de faim », qualifiant ces actes d’« ignobles » et affirmant que cela ternirait « la réputation de tous les juifs gentils de la planète ». Il va jusqu’à souhaiter la disparition de Netanyahou ou un « malaise » qui le mettrait « sur la touche ». La tirade se termine par un cinglant : « Benjamin, va te faire enculer. »


Ces propos, largement partagés sur les réseaux sociaux, ont suscité de nombreuses réactions indignées. Plusieurs internautes l’accusent d’antisémitisme, estimant que ses déclarations dépassent la critique politique pour tomber dans l’injure ciblant une communauté.

Partager :