Israël USA : Aidez-nous à détruire l’installation de Fordow.

Vues:

Date:

Israël continue de faire pression sur les États-Unis pour qu’ils participent à des frappes aériennes contre l’Iran. Ce soir (dimanche), Kan News a rapporté qu’Israël avait officiellement demandé une intervention militaire américaine pour détruire l’installation nucléaire souterraine de Fordow.

Des responsables américains ont précisé que les États-Unis n’avaient pas l’intention d’intervenir dans la guerre en cours entre l’Iran et Israël. La question devrait être évoquée plus tard dans la journée lors d’un entretien entre le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, et le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth.

Parallèlement, des responsables israéliens ont souligné que les États-Unis pourraient participer à une action militaire si l’Iran attaquait des cibles américaines au Moyen-Orient. Israël estime pouvoir continuer à cibler le programme nucléaire iranien même sans le soutien direct des États-Unis. Une source israélienne a déclaré : « Les États-Unis nous aident en matière de défense, et cela suffit. »

Parallèlement, Israël a également sollicité l’aide d’autres pays pour se défendre contre les missiles et les drones iraniens et les intercepter. Cette demande officielle vise à reconstituer la coalition internationale active lors des précédentes attaques iraniennes, en octobre et avril de l’année dernière.

Le Royaume-Uni a accepté de participer aux opérations défensives et devrait agir prochainement. Un responsable britannique a déclaré à Kan News : « Nous ne commentons pas les questions opérationnelles. » Quant à la France, le débat interne se poursuit, bien qu’un responsable français ait déclaré que le pays était « prêt à agir sur cette question ».

Israël a besoin de la GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast Bomb et d’un B-52

La GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast Bomb (MOAB) est une bombe guidée à effet de souffle massif de 10,3 tonnes, capable de détruire des infrastructures militaires majeures, y compris les usines nucléaires iraniennes.

Le journal allemand « Bild » a révélé que l’envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a annoncé l’intention de Washington de livrer à Israël l’un des systèmes d’armes non nucléaires les plus puissants, connu sous le nom de « Mère de toutes les bombes ».

Selon le journal allemand, Witkoff a déclaré ce mercredi que le Pentagone enverrait à Israël la bombe GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast, une bombe énorme pesant 11 tonnes et capable de détruire des bunkers souterrains profonds.

Ces bombes massives figurent sur la liste de souhaits d’Israël depuis le début des années 2000, mais tous les présidents américains, de George W. Bush à Joe Biden, ont refusé de les exporter, y compris Trump pendant son premier mandat.

Ces bombes aériennes conventionnelles massives sont connues sous le nom de Massive Ordnance Air Burst (MOAB) et sont surnommées la « mère de toutes les bombes ».

Seuls de gros bombardiers tel que le B-52 Stratofortress est capable de transporter cette bombe. D’où la demande d’Israël pour que les Etats-Unis seuls possesseurs de ces outils interviennent pour finir le travail, dans le cadre de cette occasion unique.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img