Israël une grande puissance qui peut et qui le prouve

Vues:

Date:

Israël est devenu un pays capable de neutraliser une arme nucléaire en Iran, de prendre le contrôle de la Syrie avec les Druzes, de créer une fracture au Liban par sa politique coercitive et, maintenant, avec le Qatar – pour nuire précisément à un autre pays souverain. Avec le Qatar, l’un des pays les plus riches et les plus puissants politiquement du Moyen-Orient.

Au-delà de la supériorité militaire israélienne, il s’agit de supériorité politique. Il ne s’agit pas seulement du « soutien de Trump ». C’est plus profond que cela. Toutes les puissances et tous les pays de la région qui ont des intérêts au Moyen-Orient doivent collaborer avec Israël.

C’est pourquoi je n’ai jamais été effrayé par la frénésie d’achats des Arabes envers Trump ni par ses déclarations. Il aime Israël par intérêt personnel. Non pas qu’il n’y ait pas de sympathie sincère, c’est juste qu’il nous est difficile de nous considérer comme une nation forte et que nous soyons en mode « aimez-nous ou détestez-nous » alors qu’Israël est une puissance régionale à part entière et que les gens veulent collaborer avec lui.

Israël peut bombarder à des milliers de kilomètres de chez lui, raser Gaza ou éliminer les sièges centraux des gouvernements et entités centraux. Israël est indispensable pour l’eau, et l’Iran, l’Irak et la Syrie le ressentent par rapport à la Jordanie. Le monde n’a pas réussi à sécuriser la mer contre les Houthis ni à protéger le canal de Suez. La menace iranienne de fermer le golfe Persique n’a fait qu’illustrer l’instabilité de la région, sous la domination d’Israël.

Israël dispose d’un arsenal allant d’une force militaire suprême qui façonne la réalité à la technologie, à l’énergie et aux communications. Tels sont les leviers. Israël est devenu le pays le plus important et le plus efficace de tout le Moyen-Orient, entre l’Europe et l’Asie.

Tout pays de la région qui ne collabore pas avec Israël sera privé d’infrastructures et de technologies. Et toute puissance mondiale qui ne collabore pas avec Israël aura du mal à faire valoir ses intérêts au Moyen-Orient, du commerce à la guerre contre le terrorisme. Ce n’est pas pour rien que les relations avec l’Inde sont excellentes malgré sa crise avec les États-Unis, ce n’est pas pour rien que la Russie est en contact avec Israël au sujet de l’Ukraine et de la Syrie, ce n’est pas pour rien que la Chine a accepté en silence un Iran soumis dans la guerre « avec un chien ».

Nous sommes au début du chemin, mais c’est la fin du commencement. Le début du petit État. Nous entamons maintenant une nouvelle voie. Cela nécessitera un changement de conscience, industriel, économique et militaire. Non seulement pour conquérir des territoires, mais pour prendre le contrôle du Moyen-Orient. Cela se fait discrètement, avec les nouvelles générations en Israël.
Vers un Grand Israël.

JForum.Fr & Natsiv

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img