Israël se dote d’un système d’interception laser opérationnel

Vues:

Date:

L’armée israélienne se dote de son premier système d’interception laser opérationnel.

Ce n’est plus de la science-fiction: Israël est devenu le premier pays au monde à disposer d’armes laser opérationnelles. Le système « Iron Beam » a intercepté avec succès des roquettes, des obus de mortier et des drones lors d’essais approfondis.

Le premier système d’interception laser haute puissance opérationnel, baptisé « Iron Beam », a été livré aux Forces de défense israéliennes par Rafael Advanced Defense Systems, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense.

Ce système, qui a intercepté avec succès des roquettes, des obus de mortier et des drones lors d’essais approfondis, .

Le système « IRON BEAM » , qui représente une avancée technologique et d’ingénierie majeure à l’échelle mondiale, est un puissant système laser de protection contre les menaces aériennes (roquettes, obus de mortier, drones, etc.). Doté d’une source laser de pointe et d’un viseur électro-optique unique, il permet d’intercepter une grande variété de cibles avec une portée accrue, une précision maximale et une efficacité très élevée, le tout à un coût marginal négligeable : c’est là son principal atout. Il sera intégré à l’armée de l’air israélienne et incorporé au système de défense aérienne multicouche d’Israël aux côtés du Dôme de fer, de la Fronde de David et de la Flèche

« Certains événements méritent véritablement l’appellation de “jalon historique” au sens le plus strict du terme », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israel Katz. « Pour la première fois au monde, un système d’interception laser de haute puissance a atteint sa pleine maturité opérationnelle. […] Cette réalisation monumentale change la donne et adresse un message clair à nos ennemis, proches et lointains : ne nous défiez pas, sous peine de graves conséquences. »

Le directeur général du ministère israélien de la Défense, Amir Baram, a déclaré que ce nouveau système « ne représente que le début d’une révolution technologique », soulignant qu’il devrait « améliorer considérablement les capacités de défense d’Israël ainsi que le rapport coût-efficacité entre interception et menace ».

Le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar : « Cette situation, où un système novateur, révolutionnaire et susceptible de transformer la réalité est livré par ses créateurs à Tsahal, est particulièrement enthousiasmante. Elle s’inscrit dans la continuité directe d’une collaboration de longue date, guidée par un objectif central : garantir la sécurité de l’État d’Israël et protéger ses citoyens. Ce système renforce encore la défense aérienne de nos chasseurs, qui ont démontré leurs capacités opérationnelles durant le conflit. »

« Nous restons déterminés à faire progresser les développements les plus pointus au monde jusqu’à leur déploiement opérationnel, renforçant ainsi l’avantage qualitatif et la supériorité technologique d’Israël », a déclaré le général de brigade (de réserve) Daniel Gold, chef de la Direction de la recherche et du développement de la défense du ministère de la Défense.

« Nous sommes très fiers de jouer un rôle central dans la sécurité nationale d’Israël, grâce à une combinaison puissante de valeurs, d’un capital humain exceptionnel et d’innovations révolutionnaires », a déclaré Yoav Tourgeman, PDG de Rafael.

JForum.fr avec maariv.co.il et jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img