Israël se concentre sur la guerre contre le Hezbollah, prêt à passer à l’offensive

Vues:

Date:

Israël « très concentré » sur la lutte contre le Hezbollah et se prépare à des « opérations offensives » au Liban, déclare le chef d’état-major de Tsahal

Une explosion se produit alors que des frappes israéliennes frappent le sud du Liban, au milieu des hostilités transfrontalières entre le Hezbollah et les forces israéliennes, comme on peut le voir depuis Zibqin, au Liban, le 25 août 2024, sur cette image fixe obtenue à partir d’une vidéo. Photo : Reuters TV via REUTERS

Passer des rounds d’observation à la guerre totale ?

« Je pense que le nombre de frappes au cours du mois dernier, de chefs et d’agents éliminés, de roquettes et d’infrastructures détruites est très élevé », a annoncé le lieutenant-général Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne, lors d’une évaluation de la situation et d’une visite qu’il a rendue à la 210e division à la frontière du plateau du Golan.

« Le commandement du Nord, avec toutes les capacités de Tsahal, frappe un grand nombre de forces du Hezbollah au Liban avant qu’elles ne puissent nous attaquer, et en même temps, nous nous préparons à des offensives dans cette arène », a ajouté Halevi. « Je pense que cette combinaison de frappes très importantes contre le Hezbollah pour réduire les menaces envers les habitants du nord, y compris sur les hauteurs du Golan, est très, très importante, ainsi que la préparation à une offensive à venir sur laquelle nous sommes très engagés. »

Un pilonnage nuit et jour depuis onze mois

Depuis le début de la guerre de Gaza entre Israël et le Hamas en octobre, le Hezbollah a  bombardé presque quotidiennement les communautés du nord d’Israël avec des barrages de drones, de roquettes et de missiles depuis le sud du Liban, où il exerce une influence politique et militaire significative.

Environ 80 000 Israéliens ont été contraints d’évacuer le nord d’Israël pendant cette période en raison des attaques incessantes. La plupart d’entre eux ont passé les 11 derniers mois à vivre dans des hôtels situés dans d’autres régions du pays.

Août le mois des agressions les plus intensives du Hezbollah contre l’État Juif

L’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) a déclaré jeudi qu’août avait été le mois le plus intense dans le conflit entre Israël et le Hezbollah jusqu’à présent, avec plus de 1 300 attaques contre l’État juif enregistrées.

L’un des plus grands affrontements s’est produit il y a près de deux semaines, lorsque plus d’une centaine d’avions de combat israéliens ont détruit des milliers de drones et de lance-roquettes appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban, après avoir détecté une attaque imminente contre l’État juif.

Le Hezbollah, principale force supplétive de l’Iran au Moyen-Orient, a ensuite tiré quelque 300 projectiles sur Israël.

Le Hezbollah mis en échec dans son désir de vengeance pour l’élimination de Shukr

Plusieurs rapports ont confirmé les déclarations israéliennes selon lesquelles le Hezbollah se préparait à attaquer Israël avec un important tir de barrage. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que le groupe terroriste avait mené ses frappes en représailles à la mort de Fuad Shukr, un haut responsable du Hezbollah, tué lors d’une frappe aérienne à Beyrouth, au Liban, à la fin du mois dernier. Israël a revendiqué la responsabilité de la mort de Shukr.

Israël concentre de plus en plus son attention militaire vers le nord, en direction du Hezbollah au Liban, après avoir décimé les capacités opérationnelles du groupe terroriste palestinien Hamas, de Gaza au sud. Comme le Hezbollah, le Hamas reçoit également un soutien militaire et financier important de l’Iran.

Les dirigeants israéliens ont déclaré qu’ils cherchaient une résolution diplomatique au conflit avec le Hezbollah le long de la frontière avec le Liban, mais qu’ils étaient prêts à utiliser une force militaire à grande échelle si nécessaire pour garantir que tous les citoyens déplacés puissent rentrer chez eux en toute sécurité.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img