Nouvelle étape dans la désescalade entre Pékin et Washington. Le gouvernement Trump a annulé mardi de nouvelles restrictions à l’exportation de semi-conducteurs utilisés pour le développement de l’intelligence artificielle (IA), qui auraient particulièrement pénalisé la Chine.
Ces nouvelles règles, qui devaient s’ajouter, à partir du 15 mai, à des contrôles déjà mis en place en 2022 et 2023, avaient été annoncées par le gouvernement de Joe Biden mi-janvier, quelques jours seulement avant la fin de son mandat. Elles concernaient notamment les puces H20, conçues spécialement par le géant américain Nvidia pour satisfaire aux restrictions déjà en vigueur et pouvoir être vendues à des acheteurs chinois.
LES ECHOS.
La source de cet article se trouve sur ce site
Sans blague ! Ah ah je vois mal comment il aurait pu faire autrement.
Si Trump conservait les taxes douanières sur les semiconducteurs (Israël, Singapour, Taiwan), pas mal de boites américaines auraient été en grande difficulté (Apple, Microsoft, IBM, Nintendo America, TI, etc.)
C’était une blague. Et d’ailleurs ce président américain est une blague. Je commence à me demander s’il n’est pas pire que ses prédécesseurs, Bush, Biden, Obama…
Faut vraiment que Israël se détache de sa dépendance aux USA.