Israël demande des indemnités sonnantes et trébuchantes à Macron : « Cela a causé de lourds dégâts »
Après que le président français a ordonné l’interdiction de la participation israélienne au salon aéronautique du Bourget, Israël va déposer une demande d’indemnisation de plusieurs millions de dollars contre le gouvernement français et les organisateurs de l’événement.
Emmanuel Macron, l’image même de la suffisance et du protectionnisme des imbéciles (Photo : Ludovic Marin/Pool via REUTERS)
Le ghetto contre les règles commerciales élémentaires
Les tensions entre Israël et la France s’intensifient : Israël va déposer une demande d’indemnisation de plusieurs millions de dollars contre le gouvernement français et les organisateurs du salon aéronautique du Bourget en France, après que le président français Emmanuel Macron a ordonné d’empêcher l’industrie d’armement israélienne d’exposer au salon aéronautique qui s’est tenu au début du mois dernier .Les organisateurs du salon ont installé des cloisons noires autour du pavillon du ministère de la Défense et des industries de défense israéliennes. « Le président Macron tente de protéger les industries d’armement françaises, mais sa décision n’était pas vraiment judicieuse », a déclaré un haut responsable d’Israel Aerospace Industries.
Les cloisons noires de l’exposition israélienne en France (Photo : Réseaux sociaux, utilisation sous l’article 27A)
Le petit Préfet Macron paiera sa contre-publicité anti-israélienne
Le PDG de l’IAI, Boaz Levy, a évoqué aujourd’hui la crise et l’incident, affirmant que la tension entre la France et Israël remonte à de nombreuses années, remontant à la construction du Kfir, l’embargo sur les armes après la guerre des Six Jours (affaire des vedettes de Cherbourg).
Selon Boaz Levy : « L’incident perpétré par le gouvernement français a causé de lourds dégâts. Nous avons transporté du matériel par bateau et par avion, nous avons envoyé des ouvriers au salon aéronautique, nous avons installé un pavillon et financé notre participation au salon, et tout cela représente des dégâts mineurs comparés au fait que l’état français nous a privés de potentiel marketing. »
Boaz Levy, PDG d’IAI, a également déclaré que les entreprises israéliennes coordonnaient la procédure judiciaire menée par le ministère de la Défense. L’objectif de cette procédure est d’obtenir une indemnisation de la part du gouvernement français et des organisateurs du salon pour les dommages causés aux entreprises israéliennes.
La source de cet article se trouve sur ce site