La société israélienne qui fournira des drones au ministère de la Défense américain
XTEND remporte un contrat de 8,8 millions de dollars avec le ministère de la Défense américain pour la fourniture de drones destinés à des frappes précises. La livraison devrait commencer au premier trimestre 2025.
La société israélienne XTEND, spécialisée dans la production de moyens autonomes basés sur l’intelligence artificielle et de drones tactiques, a annoncé aujourd’hui (vendredi) avoir remporté un contrat de 8,8 millions de dollars avec le ministère de la Défense américain pour la fourniture de drones pour des frappes précises.
Le drone FPV de XTEND est le premier système approuvé par les États-Unis dans la catégorie des drones armés opérant à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le contrat a été attribué après des tests de tir réel réussis et des évaluations de sécurité. Conformément à la législation américaine, le drone sera fabriqué aux États-Unis, et sa livraison est prévue pour débuter au premier trimestre 2025.
Un projet de deux ans et une expérience éprouvée dans l’armée israélienne
L’accord fait suite à deux années de développement en collaboration avec le ministère de la Défense américain, période durant laquelle le drone a démontré ses capacités lors d’une utilisation étendue par l’armée israélienne. Actuellement, la société produit et fournit environ 100 drones par semaine au système de défense israélien, qui les utilise au Liban et dans la bande de Gaza. Avant d’entrer dans un tunnel ou un bâtiment, les soldats envoient le drone pour détecter d’éventuels terroristes.
XTEND travaille également sur la fabrication d’un drone longue portée destiné à intercepter de grands drones de la série Shahed fabriqués par l’Iran.
L’élargissement de l’utilisation des drones guidés par fibre optique
Alors que le processus avec le ministère de la Défense américain est achevé, le ministère israélien de la Défense intensifie l’utilisation de drones, notamment ceux guidés par fibre optique. L’objectif est d’intégrer des systèmes offrant une portée de plusieurs kilomètres.
Bien que divers moyens aériens aient été utilisés pendant la guerre des « Épées de fer » pour des objectifs différents, l’inspiration principale dans ce domaine vient de la guerre Russie-Ukraine, qui a révolutionné l’utilisation et les capacités des moyens aériens. Concernant les drones, l’utilisation de systèmes guidés par fibre optique est particulièrement large, que ce soit pour des distances visibles ou au-delà de la ligne de vue.
Comme en Ukraine, lors de la guerre des « Épées de fer », l’armée israélienne a également utilisé des fibres optiques, mais dans des contextes différents. Dans les nombreux tunnels de Hamas et du Hezbollah, où la communication sans fil est impossible, des drones et des chiens robotiques ont été connectés à des fibres. Cependant, ces portées restent limitées, et le système de défense cherche à les étendre en s’appuyant sur des directives utilisant la fibre optique.
JFORUM.FR
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site