Les drones à réaction auront, et joueront dans quelques années, un rôle très important dans l’attaque aérienne à longue portée. Les drones à réaction seront également très importants dans les domaines de l’interception de drones hostiles et du renseignement.
Les drones à réaction présentent de nombreux avantages importants par rapport aux avions de chasse habités.
Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages importants :
1, on s’attend à ce que le coût d’achat du drone à réaction ne représente qu’environ 5 à 10 % du coût d’achat de l’avion de chasse, tout comme le coût d’exploitation, de maintenance et d’entretien. Cela signifie qu’il sera possible d’acheter et d’exploiter plusieurs centaines de drones.
2. La capacité de développer et de produire des drones à réaction existe également en Israël. Ici, en plus de l’avantage économique et en termes d’emploi, nous bénéficierons de l’avantage de ne pas dépendre des États-Unis.
3. Le lancement du drone à réaction peut être effectué à l’aide d’une fusée depuis un véhicule et de n’importe où. L’atterrissage du drone à réaction peut se faire sur n’importe quel tronçon de route droite. Ainsi, les drones à réaction ne dépendent pas d’aéroports exploités par des milliers de personnes, et leur maintenance est relativement facile.
4. Les drones à réaction seront petits par rapport aux avions de chasse (moins d’un quart de leur taille) et ils seront également furtifs. Il sera donc difficile de localiser les drones à l’aide d’un radar et de les intercepter, et leur capacité de survie sera bonne.
5. Les drones à réaction sont sans pilote et ne présentent donc aucun risque pour les pilotes.
6. L’avion de chasse dispose de diverses capacités de renseignement, d’attaque, d’interception et autres capacités opérationnelles. En voici quelques-unes :
A. Capacité d’opération et d’attaque autonome guidée par l’IA. Le drone décolle pour une mission planifiée, l’exécute et revient.
B, la capacité d’activer et d’attaquer la cible par un opérateur à distance.
C, Capacité opérationnelle et d’attaque intégrée en guidant les pilotes des avions de combat F-35.
D, capacité à opérer et à attaquer même en essaims, etc.
7. Le rayon de portée de combat des drones à réaction est d’environ 2 500 km ou plus.
C’est le double du rayon habituel des avions de chasse et le double du temps de vol en mission. À mon avis, dans une guerre contre des pays lointains comme l’Iran et le Yémen, les drones à réaction ont un grand avantage.
JForum.Fr
La source de cet article se trouve sur ce site