Israel poursuit le génocide dans toute son horreur et l’inaction des dirigeants

Vues:

Date:

Plusieurs centaines de Palestiniens sont tués chaque jour dans la bande de Gaza. Dimanche et quelques heures, 297 cadavres sont arrivés dans les hôpitaux et un grand nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres.

Le chiffre de 18.000 tués est dépassé et il ne tient pas compte des milliers de disparus sous les décombres. On compte désormais 50.000 blessés dont de très nombreux amputés.

AMPUTATIONS ET BLESSURES D’UN NOUVEAU TYPE

Ahmed a 9 mois. Il a été sauvé des décombres après la destruction de leur maison à Deir al-Balah. Son pied et une partie de son autre pied ont été amputés et sa famille appelle à voyager pour se faire soigner.

Israel poursuit le génocide dans toute son horreur et l'inaction des dirigeants

Ziad Yaseen (13 ans) de Shujaeyah, a été abattu par un tireur d’élite israélien. Les balles lui ont arraché la peau. Les médecins de l’hôpital européen ont déclaré qu’ils n’avaient jamais vu de telles blessures et qu’ils ne pouvaient pas savoir quel type d’armes avait été utilisé pour infliger de telles blessures. 

Les avions militaires israéliens ont bombardé un bloc résidentiel à Jabalia

Un père fait ses adieux à sa fille qui a été tuée par des frappes aériennes israéliennes à Khan Yunis, au sud de  Gaza

A Rafah, où des milliers de tentes ont été dressées pour les réfugiés, la situation n’est pas sûre non plus. La marine de guerre israélienne tire sur les rives de Rafah.

MASSACRE A JABALYA

Un massacre a été commis contre des civils déplacés dans l’école d’Alep à proximité de l’hôpital indonésien, au camp de Jabalia. Les soldats de l’occupation israélienne ont exécuté les citoyens et des dizaines de corps ont été éparpillés dans la cour de l’école.

L’armée a traîné tous les jeunes de plus de 15 ans hors de l’école, puis les a mis dans la cour de l’école et les a exécutés de sang-froid après les avoir forcés à se déshabiller sous les yeux des enfants et des femmes déplacés.
Selon des témoins oculaires, des dizaines de martyrs se trouvent désormais dans la cour de l’école et dans les rues qui l’entourent.

Bombardement des écoles de l’UNRWA

Les chars d’occupation israéliens assiègent l’école Mu’in Bsisu dans le quartier Shejaiya à Gaza, empêchant les personnes déplacées, y compris les blessés, de quitter la zone.

Photo de l’école Al-Fakhoura dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza, après le bombardement israélien.

L’armée israélienne continue de kidnapper des Gazaouis après les avoir déshabillés lors de scènes humiliantes. Les photos qui circulent incluent une femme, ce qui prouve que les captifs sont des civils.

Arrestation de journalistes, de médecins, d’universitaires et de personnes âgées dans les centres de déplacement du nord de Gaza après avoir été dépouillés de force. Personne ne sait où ils sont conduits ni s’ils vont être exécutés.

Le journaliste Mohammed Abu Samra a été visé par un sniper et tué dimanche dans le Nord de Gaza, portant à 82 le nombre de journalistes assassinés par Israel à Gaza depuis le 7 octobre

ISRAEL OUVRE LE FEU SUR LES AMBULANCES

L’armée israélienne a ouvert le feu sur six ambulances du Croissant-Rouge palestinien, escortées par des véhicules de l’ONU, transportant 11 patients gravement blessés, notamment des amputations et des blessures à la tête, à Gaza, a indiqué dimanche le Croissant-Rouge, ajoutant qu’un des blessés était décédé. 

Et cela malgré la coordination de cette évacuation avec les Nations Unies de l’hôpital baptiste Al-Ahli de la ville de Gaza vers l’hôpital du sud de la bande a déclaré le Croissant-Rouge dans un communiqué

Arrêt des soins au centre du Croissant-Rouge palestinien dans le nord de Gaza  Le carburant des véhicules s’épuise et la fermeture des hôpitaux dans la région nord de Gaza a rendu impossible l’évacuation des victimes

LE SPECTRE DE LA FAMINE 

Il est de plus en plus présent.
Une mère qui vient de perdre ses enfants dans le bombardement de sa maison s’est écriée : « Ils ont été assassinés alors qu’ils avaient faim et que je n’arrivais pas à les nourrir ».

NE RESTONS PAS LES BRAS CROISÉS. METTEZ UN DRAPEAU PALESTINIEN À VOTRE FENÊTRE!

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img