Israel a ouvert une enquête non pas sur les soldats responsables du viol d’un détenu Palestinien à à Sde Teiman, le Guantanamo israélien dans le Neguev, mais sur ceux qui ont révélé ce viol en faisant circuler sa vidéo !

La vidéo, enregistrée par des caméras de surveillance à l’intérieur du tristement célèbre camp de détention de Sde Teiman, montrait des réservistes israéliens violant un détenu palestinien, pendant près de 15 minutes, les yeux bandés, menotté et ligoté.
Auparavant, le parquet avait inculpé cinq réservistes de Sde Teiman de « mauvais traitements graves » après qu’un détenu a été retrouvé avec des côtes cassées, un poumon perforé et une déchirure rectale.
Leur inculpation avait déclenché de violentes manifestations devant les bases israéliennes, qualifiées par les médias israéliens de « rassemblements pro-viol », où des colons se sont rassemblés pour défendre les soldats accusés de viol sur des Palestiniens.

La diffusion des images en 2024 avait suscité l’indignation suite aux témoignages de torture et de viol. Cependant, les soldats impliqués ne sont ni en détention ni soumis à aucune mesure légale.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


