Israël, nommé le quatrième pays le plus heureux au monde début 2023. En 2025 (Mi-Octobre) la question est posée: Israël va t-il retrouver sa place perdue durant la guerre Gaza-Israël?
En mars 2023, Israël avait été désigné comme le quatrième pays le plus heureux au monde, selon un rapport d’un bureau de l’ONU sur le bonheur.
Ce rapport, basé sur les données de sondages menés dans plus de 150 pays, classait les nations en fonction de leur niveau de bonheur, évalué sur la base de l’appréciation moyenne de la vie au cours des trois années précédentes, de 2020 à 2022.
Israël a fait un bond dans le classement, passant de la neuvième à la quatrième place en 2023. Il est clair que la guerre a altéré ce ranking.
LE PLUS.
Pourquoi la Finlande est-elle le pays le plus heureux du monde ?
Les pays nordiques obtiennent régulièrement des résultats élevés dans des domaines tels que le soutien social, la confiance et le bien-être général. « En Finlande, le bonheur n’est pas synonyme de joie constante, mais d’un sentiment de sécurité, de confiance et d’équilibre dans la vie quotidienne.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site