Israël multiplie les provocations religieuses

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Les Israéliens continuent avec la bénédiction du gouvernement, voire à son initiative à provoquer les Palestiniens dans leurs lieux de culte. A Jérusalem, où les rituels juifs se multiplient sur l’Esplanade des mosquées, comme à la mosquée Ibrahim à Hébron.

Dans un geste provocateur, des colons israéliens ont célébré Hanoukka à l’intérieur de la mosquée Ibrahimi à Hébron, tandis que les fidèles musulmans se sont vu interdire l’accès au lieu saint pendant l’événement.

Pour que les choses soient encore plus claires, le ministre israélien Itamar Ben Gvir, a octroyé à la municipalité de Jérusalem un budget de 7,5 millions de shekels (2 millions d’euros) pour étendre le réseau de caméras de surveillance et « renforcer la sécurité », à l’approche du Ramadan,.
Il a pris des « mesures préventives » pour restreindre l’accès à la ville aux fidèles venant de l’extérieur, notamment de Cisjordanie.

On sait qu’à partir du Ramadan, les arrestations, tirs, gaz lacrymogènes, les fermetures généralisées et le harcèlement des colons, vont se multiplier à Jérusalem,dans le but de dissocier érusalem de son contexte arabe et islamique.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img