Israël menace les ONG, la France approuve

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le Président de Médecins du Monde Jean-François Corty a dénoncé avec vigueur, jeudi, la diplomatie française qui ne lève pas le petit doigt pour défendre les organisations d’aide humanitaire menacées par Israël de fermeture dès le 31 décembre.

Des agences des Nations Unies et plus de 200 ONG internationales et locales opérant en Palestine ont alerté mercredi sur le fait que le nouveau régime d’enregistrement israélien pour les organisations humanitaires internationales menace de paralyser les opérations humanitaires vitales à Gaza, déjà durement touchées par l’hiver et les violations répétées du cessez-le-feu par Israël.

Face à cette menace, le gouvernement français est aux abonnés absents. Pire, s’indigne Jean-François Corty, il donne son blanc-seing à ce nouveau coup des génocidaires.

Israël ayant le contrôle total des frontières, aucune personne ni marchandise ne peut entrer ni sortir des territoires palestiniens occupés sans l’accord du régime génocidaire.

Avec le nouveau régime obligatoire d’enregistrement auprès d’Israël contient des dispositions tellement contraignantes que des dizaines d’ONG internationales sont susceptibles d’être radiées dès le 31 décembre, avec cessation complète de leurs opérations dans les 60 jours suivants.

Les ONG sont prises dans un étau : soit elles se conforment aux dictats israéliens et alors elles ont amenées à violer des principes humanitaires fondamentaux ; soient elles ne plient pas, et c’est Israël qui les bannit !

L’impact pour les populations martyrs de Gaza serait immédiat, quand on sait que les ONG internationales y gèrent un tiers des établissements de santé, parvenant à assurer près de 300.000 consultations médicales et 18.000 interventions chirurgicales par mois, et qu’elles sont les seules à gérer l’hospitalisation des nombreux enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img