Israël le pays des miracles hightech. Poutine a détruit Yandex. Les ingénieurs et innovateurs Russes se sont installés à Tel-Aviv. Et ils réussissent!

Vues:

Date:

PARTIE 1. L’HISTOIRE EXTRAORDINAIRE DE NEBIUS A TEL-AVIV. Quelque part à Tel-Aviv, IsraelValley a découvert une firme hightech où l’on ne parle que le Russe. Et  c’est une histoire extraordinaire qui est en train de naitre sous nos yeux.

NEBIUS. Après son démantèlement par Poutine, Yandex renaît sous le nom de Nebius, partenaire clé de Nvidia et constructeur du supercalculateur israélien.

Son cofondateur, Roman Chernin, s’entretient en exclusivité avec « Globes ». IsraelValley vous en dit plus.

Nebius, l’entreprise qui construira le supercalculateur israélien est le fruit d’une histoire extraordinaire.

Née il y a seulement un an et quasiment inconnue, Nebius (Nasdaq : NBIS) emploie des dizaines d’ingénieurs à Tel-Aviv et est considérée comme un partenaire clé de Nvidia.

Son équipe fondatrice comprend plusieurs personnalités ayant précédemment occupé des postes clés chez Yandex (souvent surnommé le « Google russe »).

Après avoir quitté la Russie avec une fraction de leurs participations à la suite de la guerre avec l’Ukraine, ils ont dû repartir de zéro. Ils ont construit Nebius.

LE PLUS. Nebius Group N.V., dont le siège social est à Amsterdam, est une entreprise technologique qui fournit des infrastructures d’intelligence artificielle. L’entreprise possède également Avride et TripleTen, ainsi que des participations dans Toloka et Clickhouse.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img