Israël lance son premier bootcamp dédié aux technologies spatiales dans le désert du Néguev.

Vues:

Date:

La semaine dernière, l’Agence spatiale israélienne (ISA) a annoncé dans un communiqué avoir lancé son premier bootcamp dédié à l’innovation spatiale dans la ville de Mitzpe Ramon, dans le désert du Néguev.

Ce programme de trois mois, proposé par l’entreprise israélienne de technologies spatiales Creation-Space, accélère le développement de startups développant des technologies pour les environnements extrêmes, allant des matériaux solaires de qualité spatiale aux systèmes de communication par intelligence artificielle, en passant par les dispositifs médicaux imprimés en 3D.

Ces technologies ciblent des applications à double usage : initialement conçues pour les missions spatiales, elles peuvent également être adaptées aux défis énergétiques, sanitaires et de développement durable de la Terre.

Les startups sélectionnées recevront chacune 250 000 dollars américains de l’investisseur américain CreationsVC, ainsi qu’un accès à des laboratoires, un mentorat et des conseils financiers.

La ville de Mitzpe Ramon, qui abrite déjà le plus grand nombre d’institutions spatiales par habitant en Israël, a été choisie cette fois pour son emplacement isolé dans le désert et sa proximité avec le cratère de Ramon, dont le relief, semblable à celui de Mars, est idéal pour simuler les conditions spatiales, a-t-il souligné.

Soutenu par l’ISA et des partenaires gouvernementaux, ce camp d’entraînement biannuel vise à positionner la ville comme une plateforme mondiale reliant les technologies spatiales aux besoins terrestres urgents, a-t-il ajouté.

Source : Big News Network & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img