Israël Katz aux terroristes du Yemen : « Quiconque lève la main contre Israël, sa main sera tranchée ».

Vues:

Date:

Tremblement de terre au Yémen – L’attaque la plus puissante d’Israël : « La direction houthiste a été touchée ».

Tsahal a attaqué une cible militaire des Houthis à Sanaa. Selon des estimations, la haute direction du mouvement a été touchée. Les médias arabes ont décrit l’attaque comme d’une ampleur exceptionnelle et inhabituelle. Le ministre de la Défense, Israël Katz : « Après la frappe des ténèbres vient la frappe des premiers-nés. » Faisant référence aux dix plaies d’Egypte.

Akcelo icon

Le porte-parole de Tsahal a annoncé que l’armée de l’air avait attaqué une « cible militaire » des Houthis à Sanaa. D’après les évaluations, les frappes visaient un rassemblement de hauts responsables du mouvement, et la chaîne « Al-Arabiya » a rapporté qu’elles avaient également ciblé les domiciles des dirigeants de l’organisation, précisant que la haute direction avait été touchée. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a réagi depuis le centre de commandement : « Après la frappe des ténèbres vient la frappe des premiers-nés. Quiconque lève la main contre Israël – sa main sera tranchée. »

Les médias arabes ont décrit l’attaque comme vaste et inhabituelle, survenue alors que le chef des Houthis, Abdel-Malik al-Houthi, prononçait un discours. En parallèle, la chaîne « Sky News Arabia » a rapporté d’autres frappes dans les gouvernorats de Hajjah et Amran, dans le nord du pays.

Pour rappel, lors de la précédente attaque au Yémen, il y a environ quatre jours, des avions de Tsahal avaient attaqué environ 15 cibles à Sanaa, la capitale du Yémen, dont le palais présidentiel, des centrales électriques et un complexe de stockage de carburant. Les médias houthis ont indiqué que le nombre de morts dans ces frappes au Yémen s’élevait à environ 4, et que 67 personnes avaient été blessées. Selon l’agence Reuters, une bombe aurait explosé près du palais présidentiel. Ce dernier est considéré comme un symbole du pouvoir houthiste, bien qu’il ne soit plus occupé depuis un certain temps et qu’il ait récemment été vide la plupart du temps.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img