Dans le contexte du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Israël et l’Allemagne, l’Autorité israélienne pour l’innovation et la Fraunhofer-Gesellschaft ont signé conjointement une déclaration pionnière visant à promouvoir l’innovation technologique. Son objectif est de renforcer la coopération dans les secteurs technologiques clés et de faire avancer les initiatives communes de recherche et de développement pour le bien des deux pays.
L’accord souligne l’intention des deux parties de faciliter la coopération entre les entreprises israéliennes et allemandes, tant au niveau bilatéral que dans le cadre de différents programmes-cadres de R&D tels que Horizon Europe. Cette initiative commune vise à faire progresser l’innovation et à renforcer les relations économiques, et reflète l’engagement des deux parties en faveur du progrès technique.
Le Dror Bin, CEO de l’Israel Innovation Authority, a déclaré : « La coopération entre l’Israel Innovation Authority et la Fraunhofer-Gesellschaft réunit l’écosystème technologique dynamique d’Israël et les compétences exceptionnelles de l’Allemagne en matière de recherche appliquée. En combinant nos forces respectives, nous voulons accélérer le développement d’innovations révolutionnaires pour relever les défis mondiaux. Le partenariat que nous venons de conclure souligne notre engagement commun à promouvoir des technologies de pointe qui non seulement profiteront à nos économies respectives, mais amélioreront aussi la vie des gens dans le monde entier ».
Holger Hanselka, président de la Fraunhofer-Gesellschaft, a déclaré : « Dans le monde d’aujourd’hui, les idées et les innovations – en plus de la soif de recherche et de l’inventivité – sont plus importantes que jamais. Nous sommes confrontés à des défis majeurs que nous ne pourrons relever que si nous mettons nos compétences en commun. La capacité d’innovation est la principale ressource de nos deux pays et permet le transfert des connaissances scientifiques vers la pratique. Le partenariat qui vient d’être conclu est une étape décisive pour renforcer la coopération technologique et promouvoir un écosystème dynamique pour les entreprises et les chercheurs ».
La coopération germano-israélienne revêt une importance particulière dans le contexte du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Israël et l’Allemagne. Tout en tenant compte de la profondeur et de la diversité des relations germano-israéliennes, le renouvellement de la coopération vise à promouvoir le dialogue et à appeler à travailler ensemble à un avenir commun.
Le partenariat entre l’Israel Innovation Authority et la Fraunhofer-Gesellschaft est un exemple de l’attachement constant entre Israël et l’Allemagne et souligne l’engagement mutuel en faveur de l’innovation et du progrès.
Les plus d’Israël Valley :
La Fraunhofer-Gesellschaft, basée en Allemagne, est une organisation de recherche appliquée de premier plan. Elle joue un rôle crucial dans le processus d’innovation en donnant la priorité à la recherche sur les technologies clés de l’avenir et en transférant les résultats de ses recherches à l’industrie afin de renforcer l’Allemagne en tant que centre d’activité industrielle et d’en faire bénéficier la société.
Fondée en 1949, la Fraunhofer-Gesellschaft gère actuellement 76 instituts et unités de recherche dans toute l’Allemagne. Ses quelque 32 000 employés, principalement des scientifiques et des ingénieurs, travaillent avec un volume d’affaires annuel de 3,4 milliards d’euros, dont 3,0 milliards d’euros proviennent de la recherche sous contrat, qui est divisée en trois piliers de financement. Le Fraunhofer génère une part de ces revenus de l’industrie et des droits de licence, pour un total de 836 millions d’euros. Cette forte proportion de revenus industriels est l’argument de vente unique du Fraunhofer dans le paysage allemand de la recherche. Une autre part des revenus de la recherche sous contrat provient de projets de recherche financés par des fonds publics. La dernière part est un financement de base fourni par le gouvernement fédéral allemand et les gouvernements des Länder, qui permet à nos instituts de développer aujourd’hui des solutions qui deviendront pertinentes pour le secteur privé et la société dans quelques années.
Source : Fraunhofer & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site