Israël-Inde: vers une production conjointe de missiles

Vues:

Date:

L’Inde envisage une production conjointe de systèmes de missiles israéliens.

Les deux alliés négocient des accords pour la fabrication nationale de missiles quasi-balistiques de théâtre LORA et de missiles de croisière Ice Breaker.

L’ Inde est en pourparlers avancés pour fabriquer des missiles balistiques tactiques LORA ( Long Range Artillery ) sous licence d’Israel Aerospace Industries et des missiles de croisière Ice Breaker sous licence de Rafael Advanced Defense Systems dans le cadre de son programme « Make in India », a rapporté Globes dimanche.

Ces négociations font suite à un mémorandum d’entente signé le 4 novembre par le directeur général du ministère israélien de la Défense, Amir Baram, et le secrétaire indien à la Défense, Rajesh Kumar Singh, visant à renforcer la coopération.

Une délégation du ministère indien de la Défense s’est récemment rendue en Israël pour discuter d’accords visant à acquérir et à produire localement les deux systèmes de missiles, selon Globes , citant le site web de l’India Defence Research Wing.

L’Inde est le plus important client d’Israël en matière de défense, représentant environ 34 % des exportations de défense de l’État hébreu entre 2020 et 2024, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm.

« Ce dialogue stratégique avec l’Inde intervient à un moment crucial pour nos deux pays. Notre partenariat repose sur une confiance mutuelle profonde et des intérêts de sécurité communs », a déclaré M. Baram. « Nous considérons l’Inde comme un allié stratégique de premier ordre et sommes déterminés à poursuivre et à approfondir notre coopération dans les domaines de la défense, de la technologie et de l’industrie. »

JForum.fr avec jns
Illustration du missile de croisière Ice Breaker. Crédit : Rafael Advanced Defense Systems.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img