Gaza: fin du cessez-le-feu et reprise des combats!
La trêve est terminée et le Hamas lance des obus de mortier sur Tsahal dans la bande de Gaza, l’aviation attaque des cibles.
Nombre de terroristes éliminés et blessés lors des frappes de l’aviation à l’est de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza.
Effondrement du cessez-le-feu: les échanges de tirs se poursuivent actuellement.
Des terroristes ont effectué un nouveau tir de sniper vers un abri dans la région de Rafah, les forces israéliennes ont riposté.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a donné instruction aux services de sécurité de riposter par la force à la violation du cessez-le-feu par le Hamas.
Le cabinet du Premier ministre a indiqué que M. Netanyahou a tenu une consultation de sécurité avec le ministre de la Défense et les responsables des services de sécurité, au cours de laquelle il a été informé des détails de la fusillade et des opérations de riposte de Tsahal dans la bande de Gaza.
Conformément à cette consultation, M. Netanyahou a donné instruction à Tsahal d’« agir par la force contre les cibles terroristes dans la bande de Gaza » et de faire comprendre au Hamas qu’Israël ne restera pas silencieux face à la violation des accords.
Vendredi, les forces israéliennes ont tué plusieurs terroristes qui sortaient d’un tunnel et s’approchaient des troupes dans la région de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza. Les terroristes représentaient une « menace imminente » et ont été éliminés « conformément à l’accord », a déclaré l’armée israélienne.
Par ailleurs, plusieurs terroristes sont sortis d’un tunnel dans la zone voisine de Rafah et ont ouvert le feu sur les soldats de Tsahal. Aucun blessé n’a été signalé parmi les forces israéliennes.
« Les troupes de Tsahal sont déployées conformément à l’accord de cessez-le-feu et continueront d’opérer pour éliminer les menaces immédiates », a déclaré l’armée.
Sources: israeleternel, jns et Meta
JForum.fr
Photo d’archives : GPO
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site