Israël et l’Inde renforcent leur stratégie contre le terrorisme

Vues:

Date:

Israël et l’Inde renforcent leurs liens : un partenariat stratégique contre le terrorisme

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré hier soir, au bureau du Premier ministre à Jérusalem, le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar.

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎ישראל JAAAA‎’‎(Photo : Br PM)

En effet Le ministre indien des Affaires étrangères, M. Subrahmanyam Jaishankar, a entamé hier une visite officielle en Israël, environ un mois après la visite de son homologue, M. Gideon Saar, à New Delhi.
À l’ouverture de la visite, les ministres se sont rencontrés à Jérusalem et ont publié des déclarations conjointes à la presse, soulignant la profondeur des relations bilatérales et leur coopération stratégique.

M. Saar a accueilli son homologue indien et a souligné que la relation entre Israël et l’Inde constitue un « partenariat stratégique de long terme ».
Il a présenté ses condoléances au peuple indien suite au récent attentat terroriste en Inde et a insisté sur le fait que les deux pays font face à une menace commune. Selon lui, Israël considère l’Inde comme un partenaire clé pour l’avenir : « L’Inde est la plus grande démocratie du monde et l’économie à la croissance la plus rapide. Il est donc naturel que nous souhaitions être partenaires pour l’avenir. »
Saar a ajouté que les parties devraient adopter un plan de travail ambitieux et exhaustif pour 2026.

Le ministre indien des Affaires étrangères, Jaishankar, a déclaré que c’était un grand privilège pour lui de retourner en Israël et a présenté ses condoléances aux victimes de l’attentat terroriste perpétré lors des célébrations de Hanoukka à Sydney.
Il a souligné que l’Inde et Israël appliquent une politique de « tolérance zéro face au terrorisme » et a remercié Israël pour son soutien constant à la lutte de l’Inde contre le terrorisme.
Jaishankar a noté que le partenariat entre les deux pays s’est considérablement renforcé au cours de la dernière décennie, dans les domaines gouvernemental, économique et international, et qu’il est indispensable de prendre des mesures pour adapter les relations à l’évolution du monde.

Au cours de sa visite, le ministre indien des Affaires étrangères devrait rencontrer de hauts responsables israéliens et approfondir la coopération politique, sécuritaire et économique entre les deux pays.

JForum.fr avec Meta
(Photo GPO)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img