Israël en guerre : le ministre italien des Affaires étrangères affirme que l’Italie est prête à contribuer à la formation des forces de police à Gaza et dans les territoires palestiniens
Lors d’une conférence de presse à Rome, Antonio Tajani, le ministre italien des Affaires étrangères, a déclaré que l’Italie est prête à aider à former les forces de police à Gaza et ailleurs dans les territoires palestiniens.
« Nous sommes prêts à former une nouvelle force de police à Gaza, et nous sommes également prêts à former une force de police palestinienne« , a indiqué Antonio Tajani.
Néanmoins, malgré ce refus, Antonio Tajani a réaffirmé que l’Italie était prête à apporter son aide aux « efforts de reconstruction visant à garantir la paix au Moyen-Orient ».
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
Eliran COHEN pour Israel Actualités
La source de cet article se trouve sur ce site

