Israël Emploi. Reprise sur le marché du travail qui reste affecté par la guerre.

Vues:

Date:

Le nombre de demandeurs d’emploi en novembre était légèrement inférieur à 165 000, ce qui représente le total le plus bas depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, a publié le service de l’emploi.

Ce chiffre représente une baisse de 0,5% par rapport au mois précédent, a indiqué le service, soulignant que ce chiffre est encore plus significatif si l’on considère les facteurs saisonniers et équivaut à une baisse d’environ 2,5%.

Néanmoins, le nombre de personnes inscrites auprès des services de l’emploi en novembre 2024 a été plus élevé en 2024 que le même mois toutes les autres années depuis 2009, à l’exception de 2020 (pandémie de coronavirus) et 2023 (début de la guerre), a indiqué le service. .

Si l’on examine le nombre total de demandeurs d’emploi et le nombre de ceux qui s’inscrivent auprès des services de l’emploi, il est possible de constater une certaine reprise sur le marché du travail national, mais qu’il reste affecté par la guerre, a indiqué le service.

Le cessez-le-feu dans le Nord n’a pas encore eu d’impact mesuré sur le nombre de demandeurs d’emploi, a indiqué le service, expliquant que cela s’explique par le fait qu’il a été signé fin novembre.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img