un prestigieux 0:1 pour l’équipe israélienne contre la Belgique dans la Ligue des Nations
Jordan Shua, pour sa première apparition sous l’uniforme national, a marqué un but à la 86e minute et a offert aux bleus et blancs une formidable victoire à Budapest contre les forts Belges. L’équipe de Ran Ben Shimon a terminé une énorme semaine avec un match nul contre contre la France à l’extérieur et trois points ce soir
Quelle énorme victoire. Ce soir (dimanche), l’équipe nationale israélienne a terminé son tournoi dans la Ligue des Nations avec un spectaculaire 0:1 contre la puissante Belgique, grâce à un but de Jordan Shua à la 86e minute. Le match s’est déroulé à Budapest sous un épais brouillard, mais les bleus et blancs ne se sont pas gênés pour réaliser leur meilleur match dans la Ligue des Nations.
Sur le papier, le rapport de force était clairement en faveur de la Belgique, qui bien qu’arrivée sans les grandes stars, est une bien meilleure équipe qu’Israël. Si je me souviens bien, la Belgique a atteint les huitièmes de finale du dernier Euro, et même en deuxième équipe, ils ont des stars qui jouent dans la cour des grands d’Europe, mais la soirée était toute bleue et blanche. Israël s’est surpassé dans un match énorme et Shua est devenu le grand héros de la soirée dès sa première apparition en équipe nationale et 13 minutes après son entrée en jeu.
Abu Fani et Jordan Shua célèbrent le but gagnant( Photo : AP Photo/Denes Erdos )
Les Belges sont arrivés avec un effectif incomplet et sans certaines de leurs plus grandes stars, dont Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Le pays occupe la sixième place du classement FIFA, tandis qu’Israël occupe la 81e place. Le match, comme mentionné, a été entièrement contrôlé par les bleus et les blancs qui ont eu de nombreuses occasions et ont finalement mérité la victoire grâce à un but décisif venu d’une combinaison des deux remplaçants Dia Saba et Shua .
Israël termine la Ligue des Nations à la dernière place à domicile avec quatre points, ce qu’il a obtenu la semaine dernière – lors du 0:0 contre la France au Stade de France jeudi dernier et lors de la victoire de ce soir en Hongrie.
C’est une excellente semaine pour l’équipe, qui a dépassé toutes les attentes et a réussi à surprendre largement.
Désormais l’objectif est tourné vers les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Daniel Peretz a bondi( Photo : Attila KISBENEDEK / AFP)
JForum.fr avec ynet sports
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site