Les dernières 24 H au Liban sont aussi terribles que les précédentes avec des massacres un peu partout, dans la vallée de la Bekaa, dans la région de Saïda, dans les villages au sud du Liban ou encore dans la banlieue de la capitale.
ISRAEL : COMBIEN DE MORTS ? COMBIEN DE BLESSÉS ?
Mais les siènes ont retenti à Tel Aviv et dans le Nord d’Israël après de tirs de multiples roquettes libanaises ce mercredi.
Le Grand Tel Aviv a été touché par des tirs précis de missiles balistiques en provenance du Liban, entraînant la suspension de l’aviation civile à l’aéroport Ben Gourion.
Mercredi soir, en réponse aux attaques et massacres en cours, les combattants libanais ont lancé des missiles qui auraient atteint leurs cibles.
Le Hezbollah aurait également frappé à l’aide d’un escadron de drones la base de Tirat Carmel dans le sud de Haïfa, ainsi qu’un
rassemblement de soldats israéliens à la périphérie est de la ville de Hula.
ET A GAZA
A Gaza, l’armée israélienne aurait également essuyé des pertes dans le corridor de Netzarim .
Les Brigades Al-Qassam ont revendiqué une « attaque du quartier général de l’opération militaire israélienne dans le nord de la bande de Gaza, près du camp de Jabalia, avec un obus anti-fortification « TBG ».
Ils indiquent s’être affrontés aux soldats de l’occupation à l’intérieur du quartier général avec des mitrailleuses moyennes et légères, tuant et blessant des soldats.
Deux hélicotpères israéliens ont atterri pour évacuer les victimes.
A tel point que le général israélien Giora Eiland, connu comme l’architecte du « Plan des Généraux », a changé d’avis et souligné le besoin de cesser cette guerre, de passer d’urgence un accord avec le Hamas pour faciliter le retour rapide de tous les prisonniers israéliens de Gaza.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site