Les bombardements visent le sud du Liban, la banlieue de Beyrouth et le centre de la capitale
L’ hôpital du Sud-Liban a été fermé après qu’Israël a bombardé une équipe de secours. Au moins 32 médecins libanais ont été tués par des frappes israéliennes au cours des trois derniers jours.
La ville de Baalbek a été bombardée à plusieurs reprises
Plus de 1900 Libanais ont été tués dans des attaques israéliennes à travers le Liban, alors qu’Israël a intensifié sa campagne de bombardements avec une série d’attaques aériennes dans le pays.
L’Autorité islamique de la santé a annoncé la mort de 7 ambulanciers lors d’une attaque israélienne contre le centre de l’Autorité à Bashoura, à Beyrouth.
Un raid aérien israélien a touché un bâtiment au cœur de Beyrouth, tuant au moins six personnes. L’attaque s’est produite à proximité du parlement libanais et du bureau du Premier ministre.
La banlieue sud de Beyrouth, Dahiyeh, continue également d’être attaquée.
L’eurodéputée espagnole de gauche Irene Montero accuse Israël d’avoir largué des bombes au phosphore blanc sur le centre du Comité sanitaire islamique de Beyrouth dans la nuit du 2 au 3 octobre.
« Israël bombarde le centre de Beyrouth au phosphore blanc, y compris la zone médicale d’Al-Bashoura. »
« Le phosphore blanc est une munition interdite qui provoque des brûlures mortelles qui atteignent les os. »
« Ce sont des criminels, des terroristes. Les élites européennes devront répondre de cette insupportable complicité avec le génocidaire israélien.»
VIDÉO :
Adèle Khodr, directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré que plus de 690 enfants auraient été blessés au Liban au cours des six dernières semaines.
CAPJPO-europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site