Mobilisation populaire massive dans la ville syrienne de Nawa après les appels à prendre les armes et à faire face à l’agression de l’occupation israélienne sur la ville. La chaîne israélienne 14 annonce, sans autre précision, en raison de la censure, que des soldats israéliens ont été blessés après avoir été pris dans une embuscade à l’ouest de Nawa.
Pour la première fois , indiquent les médias israéliens, il y a des affrontements armés entre les populations civiles de Deraa, dans le sud de la Syrie, et les forces israéliennes.
Des combats auraient éclaté lorsqu’un convoi des forces israéliennes est entré dans la ville de Nawa, dans le gouvernorat de Deraa, et a été pris en embuscade par des résidents armés locaux .
Au cours de l’affrontement, un véhicule blindé israélien a été touché par une grenade propulsée par roquette, forçant le convoi à s’arrêter. À l’arrivée des renforts, les habitants armés auraient ouvert le feu sur les deux convois, faisant des victimes parmi les soldats israéliens lors de leur opération terrestre.
Auparavant, Israël aurait tué 10 Syriens de Nawa suite au bombardement de l’aviation israélienne de Jubailiya Harash, à l’ouest de Deraa, au sud de la Syrie.
Le nouveau gouvernement syrien a confirmé avoir abattu un drone sioniste.

L’aviation israélienne a également bombardé le bâtiment de recherche scientifique de Damas, la capitale syrienne.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site