Mardi, Israël a pris pour cible de hauts responsables du Hamas dans la capitale du Qatar, alors qu’ils discutaient de la proposition de cessez-le-feu à Gaza du président américain Donald Trump.

Selon certaines sources, au moins dix explosions ont été signalées à Doha, la capitale qatarie. Des civils qataris ont filmé des bombardements aériens israéliens sur des complexes résidentiels à Doha.
Les bombardements israéliens contre l’équipe de négociation du Hamas au Qatar ont visé les dirigeants Khalil al-Hayya, Zaher Jabarin et Khaled Mashal.
Un haut responsable du Hamas a déclaré à Al Jazeera que la délégation de la direction du Hamas, dirigée par le Dr Khalil al-Hayya, avait survécu à la tentative d’assassinat israélienne à Doha, au Qatar.
Ces images des suites de l’attentat suggèrent que le complexe n’a pas été complètement détruit, malgré plus de dix frappes.
Ministère des Affaires étrangères du Qatar : « Nous condamnons l’attaque lâche d’Israël contre les résidences de plusieurs membres du bureau politique du Hamas à Doha. »

Dans sa première annonce suite au bombardement du Qatar à Doha, le bureau de Netanyahou l’a revendiquée fièrement : « L’opération menée aujourd’hui contre de hauts dirigeants du Hamas au Qatar était une opération entièrement israélienne. Israël l’a initiée, menée et en porte l’entière responsabilité.»

Des sources israéliennes rapportent que les États-Unis ont été informés à l’avance de l’attaque contre les dirigeants du Hamas à Doha.
Alors qu’Israël bombardait la principale équipe de négociation du Hamas à Doha, au Qatar, des avions israéliens bombardaient massivement la ville de Gaza.
Prochaine cible ? Macron devrait se méfier davantage d’Israël que d’une invasion russe de la France !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site