Plusieurs navires, de la Flottille qui se dirigent vers Gaza, pour tenter de briser le blocus israélien, ont été visées par des drones israéliens, dans les eaux internationales. Plusieurs explosions ont été entendues. Au moins 9 bateaux ont été attaqués.

Au moins 15 drones et 12 attaques ont été signalées au-dessus des navires. Au moins 9 bateaux ont été touchés, dont 1 qui a eu le gréement endommagé, et la grand-voile d’un autre bateau a été détruite.
Un engin chimique non identifié, a été déversé sur Yulara via une capsule qui a rebondi et est tombée à l’eau. Une personne a eu le bras brûlé.
Dans l’un voilier de la flottille, qui a été visé par une attaque, se trouvait l’assistant parlementaire de Emma Fourreau (LFI), Noé Gauchard. Le foc a été détruit.
Le groupe principal de 40 navires se trouve près de la longitude de la frontière entre l’Égypte et la Libye, avec deux navires en retard.
Les 6 navires venant de Grèce atteignent la côte Est de la Crète où ils sont à l’ancre, et rejoindront bientôt le groupe principal.
Les navires des Thousand Madlens sont en Sicile et n’ont pas encore quitté le port. Leur départ est prévu le 27 septembre.
La source de cet article se trouve sur ce site