Du nord au sud de la bande de Gaza, ce sont toujours entre 40 et 70 morts par jour, et le double de blessés, avec des destructions constantes, des bombardements, mais aussi des exécutions à bout portant, qui déciment des familles entières, des soignants, des malades comme des journalistes.
JABALIA DEVENUE VILLE FANTÔME
Quelques exemples, mais nous vous dispenseront des images les plus dures :
Quatre enfants de Jabalia, dont trois frères et sœurs, ont été tués de sang-froid
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a rapporté que plus de 17 803 enfants ont été tués pendant le génocide israélien à Gaza depuis octobre 2023. 4 frères et sœurs tués Les soldats de l’occupation israélienne ont incendié des dizaines de maisons autour de la station Abu Qamar dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza, rapporte le correspondant de QNN.
Des vidéos poignantes des enfants morts ont inondé les réseaux sociaux, tandis que l’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’elle visitait des « terroristes » opérant dans une « structure militaire ».
A Gaza, aucun enfant n’est en sécurité, car pour Israël, chaque enfant est une cible.
Au moins huit Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors d’une attaque israélienne menée pendant la nuit contre une école abritant des centaines de familles déplacées dans la ville de Gaza.
MASSACRES A NUSEIRAT
Les assassinats se suivent sans fin aussi dans le centre de la bande de Gaza
Les corps des civils gisent dans les rues et les équipes de la Défense civile ne peuvent pas les atteindre et les récupérer en raison des attaques israéliennes en cour. dans le camp de réfugiés de Nuseirat.
Des incendies ont éclaté dans des maisons palestiniennes en raison des bombardements massifs tandis que les escadrons de la mortempêchent les équipes d’ambulance d’atteindre le site pour éteindre l’incendie qui brûle depuis des heures.
Samedi soir, 11 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans la ville d’al-Balah, également dans le centre de la bande de Gaza.
Le docteur Ahmed Daheir, son épouse, l’infirmière Naima Abu Samra, et leurs enfants ont été tués à cette occasion
Beaucoup de victimes aussi dans le sud, à Khan Younès, AL-Mawasi et à Rafah
Au point que Mike Casey, ancien conseiller politique adjoint du département d’État américain pour les affaires palestiniennes, a décrit son expérience de diplomate comme « embarrassante » en raison de la politique américaine à Gaza….
Tout devra se payer un jour.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site