Israël a vendu pour 5 milliards de dollars d’obligations d’État libellées en dollars sur les marchés internationaux afin de réduire son déficit budgétaire et de financer les coûts de la guerre.
Lors de la première vente de dette de 2025, le ministère des Finances a proposé deux nouvelles séries d’obligations d’État à 5 ans et à 10 ans. La demande pour cette émission a dépassé 23 milliards de dollars, soit 4,6 fois le montant vendu. Le prix des deux obligations a été fixé à un écart de 120 et 135 points de base, respectivement, au-dessus du rendement des obligations d’État américaines pour une période similaire.
« Il s’agit d’une émission publique importante qui témoigne de la stabilité financière de l’État d’Israël et de la grande confiance des investisseurs mondiaux dans l’économie israélienne, même à un moment où le pays est confronté à des défis mondiaux, sécuritaires et locaux », a déclaré Yali Rothenberg, comptable général du ministère des Finances. « Les écarts dans l’émission de la dette reflètent la diminution significative de la prime de risque d’Israël. »
La source de cet article se trouve sur ce site