Israël à l’origine de la campagne visant à interdire TikTok « trop pro-palestinien »

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Un secret de Polichinelle, direz-vous. S’exprimant lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, l’ancien membre du Congrès américain Mike Gallagher a révélé qu’Israël était à l’origine de la campagne visant à interdire TikTok. 

 Ses commentaires ont confirmé les spéculations selon lesquelles Israël aurait exercé une forte pression contre TikTok, accusant son algorithme d’être à l’origine du sentiment pro-palestinien croissant chez les jeunes Américains. 

En mars 2024, le Congrès a adopté un projet de loi obligeant la société mère chinoise de TikTok, ByteDance, à vendre ses activités aux États-Unis sous peine d’une interdiction nationale

 Le sénateur Mitt Romney, partisan de l’interdiction, a également lié cette poussée à la réticence de TikTok à interdire les contenus palestiniens et pro-palestiniens, contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux. « Le nombre de mentions de Palestiniens sur TikTok, par rapport aux autres sites de médias sociaux, est extrêmement élevé », a-t-il déclaré.

Gallagher a également accusé TikTok d’avoir encouragé les utilisateurs à contacter le Congrès en signe de protestation, ce qui a donné lieu à des milliers d’appels. 

 L’aveu de Gallagher confirme que les préoccupations d’Israël – et non de la Chine – ont joué un rôle majeur dans la répression de TikTok par Washington. Les critiques affirment que les législateurs américains ont utilisé la sécurité nationale comme prétexte pour protéger les intérêts d’Israël. Les renseignements classifiés utilisés pour justifier l’interdiction restent secrets, laissant le public dans l’ignorance.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img