Israël affirme avoir identifié les corps d’Amiram Cooper et de Sahar Baruch.
« Le Hamas est tenu de respecter sa part de l’accord et de faire les efforts nécessaires pour rendre tous les otages à leurs familles et leur assurer une sépulture digne », a déclaré l’armée israélienne.
L’armée israélienne a déclaré que l’Institut national de médecine légale avait identifié les restes d’Amiram Cooper et de Sahar Baruch et avait informé les familles que les corps avaient été rapatriés pour être inhumés.
Cooper, enlevé vivant le 7 octobre par des terroristes du Hamas au kibboutz Nir Oz où il vivait, a été tué en captivité à l’âge de 84 ans. Il laisse derrière lui une épouse, quatre enfants et onze petits-enfants, ont indiqué les Forces de défense israéliennes.
Baruch a été enlevé vivant à son domicile du kibboutz Be’eri le 7 octobre et tué en captivité par des terroristes du Hamas le 8 décembre 2023. Il avait 25 ans. Baruch laisse derrière lui ses parents et deux frères, a indiqué l’armée israélienne.
« L’armée israélienne présente ses plus sincères condoléances aux familles, continue de tout mettre en œuvre pour libérer tous les otages décédés et est prête à poursuivre la mise en œuvre de l’accord », a-t-elle déclaré.
« Le Hamas est tenu de respecter sa part de l’accord et de faire les efforts nécessaires pour rendre tous les otages à leurs familles et leur assurer une sépulture digne », a-t-il ajouté.


Amiram Cooper a été kidnappé vivant du Kibbutz Nir OZ, avec son épouse Nurit, Amiram avait été emmené à Gaza et est mort en captivité, son épouse avait été libérée après 17 jours. za’’l

Le second corps restitué est celui de Sahar Baruch, étudiant en ingénierie de 24 ans, enlevé au Kibbutz Béeri le 7 octobre et exécuté en captivité. za’’l
Sources: jns et Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

