Israël a fermé le passage entre la Jordanie et la Cisjordanie

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Les autorités d’occupation israéliennes ont fermé le poste-frontière de Karama (Pont Allenbridge), seul point de passage pour les passagers entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, dans les deux sens, interrompant ainsi tous les déplacements des passagers au départ et à l’arrivée.

Puisque le roi de Jordanie, malgré ses mesure de répression, n’est pas capable de « tenir son peuple », Israël interdit le passage sur un territoire qui ne lui appartient absolument pas.

Selon l’Autorité générale palestinienne des points de passage et des frontières, cette fermeture a été effectuée sans préavis, perturbant les déplacements de milliers de Palestiniens.

Israël a empêché les bus de passagers venant de Jordanie d’atteindre le côté palestinien et ont renforcé leurs mesures militaires dans la région, et fermé les entrées de la ville d’Ariha à l’ouest du poste frontière dans les deux sens, entravant le passage des véhicules palestiniens.

Deux Israéliens ont été tués jeudi, lors d’une fusillade près du passage de Karama, à l’est de la Cisjordanie occupée, tandis que l’auteur, le jordanien Abd al-Salam al-Zoubi, a été tué lors d’un échange de tirs avec les forces de l’armée d’occupation.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img