Le ministre de la Défense Israël Katz a menacé hier Julani et le régime syrien . « Je préviens une fois de plus le chef du régime syrien, Julani : si les attaques contre les Druzes en Syrie ne cessent pas, nous répondrons très sévèrement », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz à la suite des attaques contre les Druzes en Syrie. « Le Premier ministre et moi-même avons donné instruction à l’armée israélienne de mener un certain nombre de frappes d’avertissement contre des éléments extrémistes, et un message clair a également été transmis au régime syrien, qui est responsable de la prévention des attaques », a-t-il ajouté.
La communauté druze en Israël proteste et manifeste depuis deux jours pour faire entendre la voix de ses frères en Syrie. Hier, les principales autoroutes du nord du pays ont été bloquées, et de nombreux manifestants sont venus à Césarée pour manifester devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les dirigeants de la communauté ont du mal à arrêter les manifestations sur les routes à la lumière des atrocités et des scènes dures en provenance de Syrie. La communauté druze traverse une période difficile suite aux nouvelles en provenance de Syrie concernant de violentes attaques terroristes contre des villages druzes, qui ont fait de nombreux morts et blessés. La vérité est que cette attaque à laquelle nous assistons aujourd’hui en Syrie est une attaque terroriste coordonnée, planifiée et délibérée visant à éliminer les Druzes.
La source de cet article se trouve sur ce site