Des avions de chasse israéliens attaquent le Yémen
L’armée israélienne a récemment attaqué l’aéroport principal de Sanaa et un avion appartenant à l’organisation terroriste Houthi.
Selon un rapport, l’avion houthi était stationné en Jordanie par crainte d’être touché par Tsahal, et une demi-heure après son atterrissage à Sanaa, il a été attaqué.
Le ministre de la Défense, Israël Katz : « Les avions de l’armée de l’air ont maintenant attaqué et détruit le dernier avion utilisé par les Houthis. »
L’armée israélienne a récemment attaqué (mercredi) l’aéroport central de Sanaa et un avion appartenant à l’organisation terroriste Houthi. L’armée israélienne a déclaré que les avions attaqués étaient utilisés par le régime terroriste houthi pour transporter des terroristes qui promouvaient des actes terroristes contre l’État d’Israël.
À l’instar des ports de Hodeidah et d’al-Salif, attaqués la semaine dernière, le principal aéroport de Sanaa est constamment exploité par le régime houthi et utilisé à des fins terroristes. Il s’agit d’un nouvel exemple de l’utilisation brutale d’infrastructures civiles par l’organisation terroriste houthie pour ses opérations terroristes », a déclaré l’armée israélienne.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : « L’armée de l’air a de nouveau attaqué l’aéroport de Sanaa, contrôlé par le régime terroriste houthi au Yémen. Nous agissons selon un principe simple : quiconque nous fait du mal, nous le ferons. Quiconque ne le comprend pas par la force le comprendra avec encore plus de force. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, les Houthis ne sont qu’un symptôme.
La principale force derrière eux est l’Iran, et c’est lui qui est responsable de l’agression en provenance du Yémen. »
Selon la chaîne Al-Mayadeen, l’attaque israélienne a également endommagé le bâtiment des douanes de l’aéroport de Sanaa.
Le ministre de la Défense Yisrael Katz sur l’attaque de Tsahal au Yémen :
Des avions de l’armée de l’air ont maintenant attaqué des cibles terroristes de l’organisation terroriste Houthi à l’aéroport de Sanaa et détruit le dernier avion utilisé par les Houthis dans le cadre de l’opération « Golden Jewel ».
Il s’agit d’un message clair et d’une continuation directe de la politique que nous avons établie : quiconque tire sur l’État d’Israël en paiera le prix fort.
Les ports du Yémen continueront d’être gravement endommagés, *et l’aéroport de Sanaa sera détruit encore et encore*, tout comme d’autres infrastructures stratégiques de la région utilisées par l’organisation terroriste Houthi et ses partisans.
*L’organisation terroriste Houthi sera soumise à un blocus naval et aérien – comme nous l’avons promis et averti.*
Quiconque nous fait du mal sera sept fois plus blessé.
JForum.fr avec ILH et 0401Info
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site