L’Iran pointe plus d’un millier de missiles balistiques hypersoniques sur Dimona: « Prêt à riposter »
Une source haut placée au sein de l’armée iranienne révèle: Téhéran a élevé le niveau d’alerte et placé des milliers de missiles prêts à être lancés immédiatement. Parmi les cibles: des installations nucléaires en Israël et des bases américaines dans la région. Au même moment, des pourparlers secrets ont commencé à Mascate.
Agences de presse
Khamenei (Photo : Reuters)
Avec l’escalade des tensions entre Téhéran et Washington et les menaces mutuelles, une source de haut rang de l’état-major iranien a révélé que la direction des forces armées a ordonné d’élever le niveau d’alerte et de préparer des réponses immédiates en cas d’attaque. Selon le rapport, plus d’un millier de missiles balistiques hypersoniques lourds ont été dirigés vers des installations nucléaires en Israël.
« Les missiles n’étaient pas seulement programmés pour les coordonnées de Dimona, mais aussi pour plusieurs autres installations du centre d’Israël vers lesquelles, selon les informations des services de renseignement, des plans stratégiques sensibles ont été transférés », a déclaré la source.
Les forces iraniennes ont également pointé des missiles sur des bases américaines dans la région.
La source a ajouté que les commandants des forces armées iraniennes ont exigé que le guide suprême Ali Khamenei modifie sa « fatwa » et autorise la production d’armes nucléaires.
Ils ont également cherché à se retirer du Traité de non-prolifération nucléaire en raison des « pressions, menaces et circonstances actuelles, et de la présence à Washington d’un président qui pourrait se lancer dans une aventure malavisée ».
Dans le même temps, une source au sein du Conseil suprême de sécurité nationale iranien a révélé qu’une réunion informelle et secrète a eu lieu entre des représentants américains et iraniens à Mascate vendredi dernier, dans le but de préparer le terrain pour des réunions officielles entre les parties.
La réunion a réuni trois représentants de chaque partie, et la source a noté que « la réunion a été très positive ».
JForum.fr avec www.maariv.co.il
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site