Incroyable : des hackers prennent le contrôle de chaînes iraniennes et appellent à la révolte

Vues:

Date:

Ce mercredi soir, des médias iraniens ont rapporté que des hackers avaient pris le contrôle de plusieurs chaînes de télévision dans le pays, diffusant des appels à manifester dans les rues contre le régime. Les pirates ont également diffusé des images des manifestations contre le hijab, accompagnées du logo de l’opération Am Kelavi » (״Avec la force d’un lion״).

JDN

Dans les images publiées par des chaînes d’opposition au moment du piratage, on voit des femmes se couper les cheveux – un geste symbolique emblématique des manifestations du hijab qui avaient éclaté en septembre 2022, suite à la mort de Mahsa Amini, arrêtée et torturée par la police iranienne.

Sur les écrans apparaissait également le logo de l’opération « Am Kelavi ».

« Levez-vous, c’est votre moment ! Sortez dans les rues. Reprenez le contrôle de votre avenir », déclarait le message diffusé à la population iranienne.

Les autorités iraniennes ont accusé Israël d’être derrière cette cyberattaque, mais aucune revendication officielle n’a été émise de la part de Jérusalem.

À la suite de cet incident, l’organisme iranien de radiodiffusion a publié un communiqué avertissant les citoyens : « Si vous êtes confrontés à des perturbations ou à des messages inhabituels pendant que vous regardez la télévision, sachez qu’il s’agit d’actes de brouillage orchestrés par l’ennemi sur les signaux satellites. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img